XL 2016 Créer une check list en fonction d'un profil

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai commencé un travail sur un Excel qui permettrai aux nouveaux utilisateurs de retrouver facilement le dérouler de leurs formation.
En effet, j'ai déjà fait le système d'enregistrement / identification (garder en mémoire les utilisateurs déjà enregistrés). Désormais je souhaiterai appliquer aux profils existants a un service et un métier qui par la suite leur donnera une check-list de leur formation (déjà réalisé au préalable : avec des liens, des conseils etc...).
J'ai fait une méthode "bourrain" (qui oblige d'être dans un certain service et d'un certain métier) qui est provisoire.

Je viens vers vous, afin de m'aider car je n'arrive pas a faire fonctionner mon Excel afin qu'il :
1 ) Garde en mémoire le service et métier de l'utilisateur (par exemple dans la feuille "Equipe")
2 ) Envoie une check list en fonction du service et métier choisis

Je vous mets pour l'instant mon document, pour que vous compreniez la ou je veux en venir.

Merci d'avance !

(Par la suite il y aura un système de suivi d'avancement avec une barre de progression, mais ça on verra ça plus tard :D )
 

Pièces jointes

  • Poste - Formation (bourrain).xlsm
    88.9 KB · Affichages: 11

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai pas compris les tenants et aboutissants de ta demande. Merci d'être un peu plus explicite.
Pour le formulaire Choix, tu peux simplifier comme ceci:
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   ComboBox1.List = [tab_service].Value
   ComboBox2.List = [tab_poste].Value
End Sub
A+
 

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'ai pas compris les tenants et aboutissants de ta demande. Merci d'être un peu plus explicite.
Pour le formulaire Choix, tu peux simplifier comme ceci:
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   ComboBox1.List = [tab_service].Value
   ComboBox2.List = [tab_poste].Value
End Sub
A+
Bonjour Cath!

Mon projet est de simplifier la formation de nouvelle personne arrivant dans une entreprise. Pour ceci je souhaite regrouper sous forme de Check-List ce qu'elle est censé faire/lire.
J'ai séparé la formation en deux :
- Formation générale (Commun a tout le monde)
- Formation spécifique (En fonction du service et du métier)

J'ai pensé tout d'abord a la personne qui arrive sur le fichier de s'inscrire ou de se connecter (si elle s'est déjà inscrit).
Ensuite elle devra s'affecter a un service et un métier/poste. (ça gardera en mémoire son choix pour le suivi d'avancement de sa formation)
Suite a ça, elle aura a disposition une Check-list, qu'elle pourra cocher (quand réalisé) ou non (pas encore réalisé).

Les différentes formations je les ai répertoriées dans la feuille "Listes formation par poste".

Les personnes allant sur le fichier pourront voir l'avancement des nouveaux arrivant sur ce qu'elle a fait ou pas encore fait.

J'espère avoir été plus clair, merci d'avance, pour tes commentaires et aide ! :)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Hop, je te mets ça !

Merci du temps que tu m'accordes !
Hop! trop facile de renvoyer un fichier allégé.
ça gardera en mémoire son choix pour le suivi d'avancement de sa formation
Que entends-tu dire par mémoire?
Suite a ça, elle aura a disposition une Check-list, qu'elle pourra cocher (quand réalisé) ou non (pas encore réalisé).
où tout ceci sera fait sur feuille, un formulaire?
 

Pauuul35

XLDnaute Junior
Hop! trop facile de renvoyer un fichier allégé.

Que entends-tu dire par mémoire?

où tout ceci sera fait sur feuille, un formulaire?
Mémoire -> une sorte de base de donnée qui enregistre le choix la personne qui s'est catégorisé dans un service et un métier.
On pourra la retrouver par la suite dans la feuille "Equipe"

L'idée d'imposer le choix du service/poste a l'inscription est une bonne idée je vais me plonger sur ce sujet.

J'ai regardé ce que tu m'as envoyé, je ne comprends pas : lorsque la personne, étant déjà inscrit, s'identifie, elle choisit son service et son métier après avoir cliqué sur "Démarrer". -> l'information est bien enregistré dans le tableau "Equipe"
MAIS lorsque je m'inscrit et que je fais mon choix de service/métier l'information ne s'enregistre pas...

PS : Peut-on faire en sorte qu'une personne ayant déjà un service et métier attitré ne soit pas obligé d'avoir a re-rentré les informations de son service/poste ?

Merci d'avance!
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
MAIS lorsque je m'inscrit et que je fais mon choix de service/métier l'information ne s'enregistre pas...
Normalement si, mais je n'ai pas testé. Je reviendrai plus tard.

PS : Peut-on faire en sorte qu'une personne ayant déjà un service et métier attitré ne soit pas obligé d'avoir a re-rentré les informations de son service/poste ?
Je n'ai pas envisagé ce cas. C'est faisable.

A plus tard.
 

Pauuul35

XLDnaute Junior
Re,
Je n'ai laissé que le bouton inscription. Je te laisse tester.
Pour le reste, case à cocher peut-être?!
Bonjour Cathodique,

Je n'ai pas réussit/comprit avec cette derniere version :/

Tu as enlever les boutons, mais j'avais pensé :
- Bouton connexion : Se connecter facilement sans passer par les cases d'inscriptions + choix de Service/Poste
- Bouton de nouveau poste : Dans l'idée, une fois service et poste attitré elle sera bloqué dans cette catégorie, à moins que : qu'il clique sur ce bouton pour refaire un nouveau choix.

De plus j'ai toujours les mêmes problème :

1 ) On vient de créer son profil, on appuit sur démarrer -> demande de s'attitré un poste/service, on valide. l'information est bel et bien enregistré (voir feuille "Equipe") mais elle ne s'affiche pas ici :
1675431991314.png

2 ) A contrario : Etant déjà inscrit et qu'on se connecte le service/métier est affiché. Maissss... L'UserForm nous redemande de choisir son service/métier.
 

Pièces jointes

  • Poste - Formation 3.0.xlsm
    93.3 KB · Affichages: 0

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Pauuul35 ,
Je n'ai pas réussit/comprit avec cette derniere version :/
Donc on est 2 à ne pas avoir compris l'idée de l'autre.
Tu as enlever les boutons, mais j'avais pensé :
Je prends le risque de me répéter. On est toujours 2 à ne pas avoir l'idée de l'autre.

Pour le bouton "Démarrer". C'est une omission. Je l’ai supprimé mais j'ai oublié de neutraliser une ligne de code le concernant. D'ailleurs d'où sort ce bouton car je l'avais supprimer du précédent fichier.
Pour ce que tu nous montres, je n'ai touché qu'à certaines partie de ton code, pas en totalité. Tu avais mis en dur le service et le poste. Il fallait mettre la main à la pâte et corriger (combobox1 et combobox2).

Avec ce que j'ai mis comme code, tu pourrais comprendre ce que font les lignes de codes en mettant des points d'arrêts et en exécutant les codes en mode pas à pas (Touche F8). Il ne te resteras qu'à adapter selon ton désir.
1675435713959.png
pauuul35.gif

Bonne continuation.

edit: Pour le reste, je passe la main
 

Pièces jointes

  • Poste - Formation (bourrain)-v3_corrigée.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 5

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour @Pauuul35 ,

Donc on est 2 à ne pas avoir compris l'idée de l'autre.

Je prends le risque de me répéter. On est toujours 2 à ne pas avoir l'idée de l'autre.

Pour le bouton "Démarrer". C'est une omission. Je l’ai supprimé mais j'ai oublié de neutraliser une ligne de code le concernant. D'ailleurs d'où sort ce bouton car je l'avais supprimer du précédent fichier.
Pour ce que tu nous montres, je n'ai touché qu'à certaines partie de ton code, pas en totalité. Tu avais mis en dur le service et le poste. Il fallait mettre la main à la pâte et corriger (combobox1 et combobox2).

Avec ce que j'ai mis comme code, tu pourrais comprendre ce que font les lignes de codes en mettant des points d'arrêts et en exécutant les codes en mode pas à pas (Touche F8). Il ne te resteras qu'à adapter selon ton désir.
Regarde la pièce jointe 1162536
Regarde la pièce jointe 1162537

Bonne continuation.

edit: Pour le reste, je passe la main
Merci a toi pour ton aide, j'ai compris ! :)
Bon week end a toi !
 

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
1 K
Davidc57
D