XL 2010 Créer une base de données à partir de plusieurs fichiers excel dans un même dossier

cycy05

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un dossier, j'ai plusieurs fichiers excel nommé A, B , C, D etc .... je souhaiterai récupérer des informations dans ces fichiers (exemple : nom, adresse, tél...) afin d'en créer une base de donnée. Dans cette base de donnée, chaque ligne correspondrait à un fichier (A, B, C, D...)

De plus mon dossier s'alimentera de fichiers quasiment tous les jours. Donc comment mettre à jour ma base à chaque nouveau fichier.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • A.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 21
  • B.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 15
  • C.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 13
  • Base de données.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 18

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Le code permet d'ouvrir chaque fichier du répertoire si c'est un fichier xlsx. Puis il récupère les données de B1, B2, B3 et B4 quelque soit ton fichier.
Puis il referme le fichier dont les données ont été copiées.

Martial.
 

dhoundeton

XLDnaute Nouveau
Bonjour Martial,
J'ai aussi cette même préoccupation :
J'ai un dossier (DONNEES) contenant 10 feuilles excel ( 1 à 10) ; Et dans chaque feuille environs une dizaine de colonnes de données à recuperer pour constituer la base dans feuille nommée "DB".

Pouvez vous expliquer les differents étapes pour fonctionner la macro et si s'ajoute d'autres feuilles dans mon dossier oud'autres colonnes dans les feuilles (.xls)

DH;
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390