Créer un plan avec détails en-dessous du total

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne trouve pas comment dire à Excel que mes détails sont en-dessous du total au lieu du contraire. Dans Excel 2003 il y a des paramètres où on peut régler cela, mais je ne trouve pas la commande correspondante dans 2010.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Autre difficulté: je veux différents niveaux, pour regrouper les codes répartis sur plusieurs colonnes: plus on va à droite plus on va dans le détail (cf fichier joint):
ainsi je veux regrouper p.ex. les lignes 21-26, pour n'afficher que le total de la ligne 20: code 60632, puis, à un niveau hiérarchique supérieur, regrouper les lignes 17-28, total dans ligne 16: code 6063, qui comprend e.a. les lignes 21-26, et à un niveau supérieur encore, les lignes 8-40, total dans ligne 7: code 606, qui comprend les deux autres codes inférieurs.

Question accessoire: y a -t-il une méthode particulière pour construire les différentes formules à des niveaux différents?

Merci d'avance pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Créer un plan avec détails en-dessous du total

Bonjour "hoerwind",

En effet, c'est pareil dans 2010. D'ailleurs j'avais déjà ouvert cette fenêtre de paramètres, mais il semble que j'étais un peu aveugle à ce moment-là.

Tu ne connais pas de réponse à mes autres questions, par hasard?

Bonne soirée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour