Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Créer un fichier élève avec présences, groupes et fiche personnelle de commentaire par élève....

virginie33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice sur Excel, j'ai fais un tableau qui pourrait beaucoup m'aider pour les présences et les commentaires journalier de mes groupes classe.
En partant d'une liste élèves faire 4 groupes distincts, sur lesquels les présences seraient prises avec une formule qui calcule le pourcentage de présence de l'étudiant par période en sachant que "P" est présent ainsi que le pourcentage absence injustifiée "I" .
J'aimerais par la suite faire une fiche élève cachée mais que l'on pourrait avoir en poussant sur un bouton placées dans le fichier groupe
Pouvez-vous m'aider??????
Je vous joint le fichier
Un grand merci d'avance
Virginie33
 

Pièces jointes

  • liste élève groupe classe et présence ,travail journalier à retravailler.xlsx
    103.3 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faudrait remplir une partie du fichier avec quelques exemples pour pouvoir faire des calculs..
parce que la;. il n'y a rien à calculer.. et on ne sait pas ou..
en attendant, ton fichier avec la liste des élèves pour chaque groupe
 

Pièces jointes

  • liste élève groupe classe et présence ,travail journalier à retravailler.xlsx
    64.4 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @virginie33 et bienvenue sur XLD
Bonjour Vincent

@virginie33

Je te propose ce début de fichier
J'ai largement simplifier le fichier car plusieurs infos sont en doublons voir inutiles

Je plussoie Vincent car il faut deviner ce que tu veux !!!
il faudrait remplir une partie du fichier avec quelques exemples pour pouvoir faire des calculs.

Pour la suite cela sera en fonction de ton retour et de tes préférences entre la version de Vincent ou la mienne
J'aimerais par la suite faire une fiche élève cachée mais que l'on pourrait avoir en poussant sur un bouton placées dans le fichier groupe

En attente de ton retour
 

Pièces jointes

  • Liste presence V1.xlsm
    131.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…