Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un fichier client complexe en VBA pour un débutant

loulouparis

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau en VBA et excel je n'ai malheureusement pas un problème mais des problèmes.
Je dois créer un fichier client de la forme suivante : (Cf exemple simplifié dans le fichier joint)

J'ai réussit sur la version fini à ce que lorsque j'appui sur le "bouton nouveau client" une nouvelle feuille se créer sur la base de la fiche type.
Mais je n'arrive pas à de préférence masquer la nouvelle feuille qui vient d'être créé pour pas qu'il y en ai 1000.

C'est là ou ca ce complique, il faudrait que les informations de la nouvelle fiche créée soit automatiquement reprise dans la feuille "Synthèse". Et que à chaque nouvelle création de client les informations se mettent les une au dessus des autres. D'autre part il faudrait qu'en appuyant sur la "l'information 2" d'un client du tableau de synthèse on rebascule sur la fiche de ce client (comme un lien hypertexte). Car elle est censé être masqué si possible. Je ne sais pas si c'est envisageable :/

Et enfin, mais j'en demande beaucoup lorsque l'on appui sur le bouton archive qui est sur la fiche client (je ne l'ai pas créé car je suis sur un mac pour envoyer ce message et mac sous excel je suis doublement perdu) la ligne qui correspond dans la feuille "synthèse" disparaît et une nouvelle se créer dans la feuille "Archives" comme dans Synthèse .

Voilà donc déjà je ne sais pas si tout est faisable.
Merci à ceux qui peuvent m'aider entièrement ou partiellement
Si je ne suis pas clair vous pouvez me demander des précisions où me guider pour savoir ou chercher. Car devoir créer un tel fichier en étant tout nouveau n'est pas facile
 

Pièces jointes

  • Fichier Clients.xls
    34.5 KB · Affichages: 221
  • Fichier Clients.xls
    34.5 KB · Affichages: 295
  • Fichier Clients.xls
    34.5 KB · Affichages: 310

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…