Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer un code à partir de variables déjà dans le tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaoM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LaoM

Guest
Bonjour,

je souhaiterais créer sur ma meme feuille excel, dans une nouvelle colonne, un code formé des 4 premieres lettres (au plus, 3 au moins) des mots (qui sont des noms de plantes : famille genre espèces) des 3 colonnes précedentes (un mot par colonne)

ex : (col1) Araceaea (col2) Plantulum (col3) hirsuta => Arac-Plan-hirs

J'ai regardé sur le forum...mais les discussions sont tellement nombreuses et aussi je ne comprends pas tout ce qui est dit (notamment ce qui concerne les macro...qu'est-ce qu'une Macro??), j'ai dc préféré créer une nvele discussion. Je suis désolée si la reponse à ma question y est déjà...mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vous remercie pour votre aide

LaoM

Re : créer un code à partir de variables déjà dans le tableau

Super ça fonctionne (j'avais juste une erreur #NAME...mais parce que j'ai une version anglaise d'Excel) !

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…