Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer un bouton par code et le lier à une macro à paramètres

  • Initiateur de la discussion Jean-Phi
  • Date de début
J

Jean-Phi

Guest
Ciao le forum !

Alors voilà la situation : j'ai tout d'abord créé un bouton (Sht1.Buttons.Add) par une macro auquel j'affecte toujours dans le code une macro lors du click du bouton (Sht1.Buttons(n).OnAction = "exemple").

Jusqu'ici, tout va bien..

Petite modification : exemple (macro liée au bouton) dépend de paramètres (exemple(f%,z$,...)) , alors il n'est plus possible de l'affecter au bouton, logiqe vu la configuration.

Une alternative que j'envisage, utiliser un Commandbutton (ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1",.... ) mais je ne connais pas les commandes dont j'ai besoin.
Une recherche dans les archives du forum n'a rien donné sur ce sujet et l'aide Excel est peu bavard, alors si quelqu'un a un bout de code sur ce genre de manip' , ça m'intéresse !

Merci d'avance

Cordialement,

J-Phi
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jean-Phi

Exemple joint . Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé non plus.
Donc puisé ailleurs (Non pas la tête Celeda ...). En espérant t'avoir été utile.
Code a ajouter dans le WorkBooK.
@ ++ Eric
 

Pièces jointes

  • AjoutBouton.zip
    774 bytes · Affichages: 66

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…