Bonsoir,
je cherche à réaliser un demande de congés par mail depuis excel. la personne recevrait le mail aurait le choix entre accepter ou refuser, la réponse serait envoyé dans un fichier excel. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution pour collecter les réponses. J'arrive à afficher les boutons mais pas à recupérer la réponse.J'aurais d'une grande aide à ce sujet cela fait un moment que je n'avance pas merci d'avance
Sub mail()
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("destinataires").Select
Range("A11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("A2").Value
msg.Body = Range("A5").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("A8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Send
msg.votingoptions="approuver;refuser"
Loop
End Sub
je cherche à réaliser un demande de congés par mail depuis excel. la personne recevrait le mail aurait le choix entre accepter ou refuser, la réponse serait envoyé dans un fichier excel. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution pour collecter les réponses. J'arrive à afficher les boutons mais pas à recupérer la réponse.J'aurais d'une grande aide à ce sujet cela fait un moment que je n'avance pas merci d'avance
Sub mail()
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("destinataires").Select
Range("A11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("A2").Value
msg.Body = Range("A5").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("A8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Send
msg.votingoptions="approuver;refuser"
Loop
End Sub