Créer son propre gestioonaire de scénarios avec des userforms

cecebleu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un petit tableau bien sympa qui me calculés des formules compliquées. Pour qu'il soit possible de le manipuler et de simuler l'incidence sur les résultats des variations de certains variables sans écraser les formules je voudrais générer des scénarios.

Seulement, j'aiemerais simplifier un peu l'interface du gestionnaire de scénario qui peut êter un peu rebutante pour mes utilisateurs pas fans d'excel en créant des formulaires et d es commandes boutons simples :

bouton : créer un scénario : un premier formulaire indique le titre du scénario, puis un second formulaire avec liste déroulante permet de renseigner les valeurs désirées pours les variables, validation et hop un tableau de synthèse récapitule sur une feuille unique tout les scénarios.


J'ai hélas essayer de décortiquer le code enregistré lorsque je passais par l'enregristrement de macro et lançait moi même un nouveau scénario mais ça ne m'a pas bcq avancée.

Help,
Si une bonne ame pouurait m'éclairer;
ActiveSheet.Scenarios.Add Name:="scénario1", ChangingCells:= _
"R11C2,R32C24,R32C26,R46C24,R46C26", Values:=Array("13,58", "-0,02", "-0,02", _
"0,0259", "0,0255"), Comment:="Créé par XX le 23/02/2010", Locked:=False _
, Hidden:=False
ActiveSheet.Scenarios.CreateSummary ReportType:=xlStandardSummary, _
ResultCells:=Range("Y43,AA43,Y44,AA44,Y48,AA48")
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=3
End Sub

d'avance merci,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2