XL 2016 Créer et partager avec collègues un nouveau ruban

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une nouvelle entrée de ruban Excel, que je puisse aisément partager avec mes collègues.
Je pensais à une macro complémentaire (.XLA ?) que je leur enverrais par mail, et à intégrer par chacun ?

Quelle solution recommanderiez-vous ?

Et pour créer ce ruban (icône perso, avec bulle d'aide perso de chaque icône, etc...), quelle est la meilleure méthode ?
Je n'ai pas trouvé de tuto : vous en connaissez ?

Merci !

PS : On est sur Windows 10 ; Excel 2016. Pour des installations de programmes particuliers (Custom UI Editor ??), je dois demander l'autorisation à l'IT
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour