Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer équipes sans doublons

skipper

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Dans le fichier joint, largement inspiré d'une contibution de Thierry, 4 onglets dont les 2 premiers sont paramètrables.
1) Interface: on y indique le nombre de joueurs par équipe et on lance la répartition des joueurs dans les équipes après avoir actualisé si nécessaire la liste des joueurs dans l'onglet 2) Joueurs: Colonne A le joueur, Colonne B une Date, Colonne C la Ville.

La répartition doit se faire prioritairement selon que la date arrive à échéance (date la plus proche - ça semble être bon) mais il ne doit pas y avoir plus de x joueurs de la même ville dans la même équipe comme je souhaiterais pouvoir le stipuler en cellule C2 de la feuille Interface => Là je cale.

J'ai volontairement limité le nombre de joueurs à 9. Il va de soit que dans la vraie vie ils seront beaucoup + nombreux.
Les feuilles Répartition & TCD acceuillent les données en sortie pour contôle et exploitation ultérieure.

Si le code peut être amélioré (pour la performance notamment) vos idées sont les bienvenues.

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…