Donc je mets une CBxThmPrinc "Thème principal" en tête, et je rebaptise la CBxThème actuelle en CBxSsThème.
Dans la feuille Thèmes faites un tableau de sous thèmes pour chaque Thème principal
rebaptisez "TabThmPrinc", le tableau "TabThèmes" existant actuellement et n'y laissez que les thèmes devant y être proposés.
Faites un tableau de sous thèmes pour chaque Thème principal.
L'établissement du lien entre ce tableau LST et le thème principal sera demandé à l'exécution chaque fois qu'on sélectionnera pour la 1ère fois un thème principal, par le même dispositif que pour sa GBR et sa LRP.
Lorsque la colonne 2 de la LRP du thème principal sera non vide pour une bonne réponse, le sous-thème demandé sera enchainé, sous réserve que la case n'est pas vide dans sa GBR pour cette main. Ça vous va ?
À priori je ne limiterai pas le nombre d'éléments du tirage: je prendrai toujours tout en ordre aléatoire lors du choix du thème principal et puiserai ensuite dans cette réserve tant qu'il y restera des mains non encore proposées et qu'on le demandera. Mais on pourra limiter ultérieurement le nombre maxi de propositions, si ça sert à quelque chose.
Pour les sous-thème, il n'est pas nécessaire d'en tirer beaucoup car le tirage est déjà réduit au "raise"
Ça n'a pas de sens me semble-t-il: il n'y a pas de tirage pour les sous-thèmes puisque c'est chaque fois la même main que celle du thème principal qui est soumise à question suivante, non ? Non. En tout cas pas toujours on a vu. Il faut peut être encore un peu réfléchir je crois …
Bon, je pense qu'un thème principal devra toujours avoir une LST. Mais je vas réfléchir à trouver un moyen pour qu'on puisse omettre de lui attribuer aussi une GBR et une LRP si c'est un faux thème principal en fait, juste une catégorie de sous thèmes qui se suffisent à eux mêmes …
Ou sinon on fait l'inverse: Il y a toujours une GBR et une LRP mais pas forcément de LST …
Et la CBxSsThème est vide et Not Enabled quand il n'y a pas de LST dans laquelle choisir un thème dérivé. Qu'est-ce que vous préfèreriez ?