Créer des onglets sur une feuille Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quentin5922

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de créer plusieurs onglets sur une même feuille excel, un peu comme une boite de dialogue windows si vous voyez ce que je veux dire.

Je m'explique, j'ai une synthèse de données avec beaucoup de thèmes différents, j'aimerais avoir une feuille où en haut on sélectionne un thème et juste en dessous on voit les données, et pouvoir naviguer entre les thèmes juste en changeant l'onglet du haut....

j'espère avoir été clair.... et j'espère que c'est possible.
Merci

Re : Créer des onglets sur une feuille Excel

hello

directement comme ça, je n'ai pas la solution

mais des idées :

1-crée un nouveau classeur avec des onglets habituels
fais des laisons avec le ckasseur cotenant les données

2-sans créer de nouveau classeur, crée une nouvelle feuille
organise tes zones de visualisation les unes sous les autres, avec quelques lignes vides entre
crée des boutons pour naviguer facilement entre chaque zone
colle ces boutons au sommet de chaque zone.

la solution 1 est pour moi la meilleure

bon travail

Bonjour Quentin

Ce n'est hélas pas possible mais si j'ai bien compris la demande, le fichier joint avec ses explications contournera peut-être le problème.

Pour plus d'explications sur la manière de créer des liens hypertextes dans excel se référer à l'aide ou revenir sur le forum.

bon courage

Bonjour quentin5922 et Bienvenue sur XLD,

Pas bien compris ta question, ou plutôt si....

Sous excel seul me semble irréalisable, même avec des plans....

Les onglets représentent les feuilles et en bas....

En VBA, c'est peut-être possible à condition d'avoir un peu plus d'explications et un fichier joint (zippé de préférence, on peut en mettre beaucoup plus pour le même prix et cela devient ou peut devenir plus explicite)

A te lire donc et avec un exemple plus clair.

Jean-Pierre

Merci de répondre aussi vite,

je vais essayer d'être plus clair, j'aimerais une seule feuille, organisée comme les propriétés d'affichage de windows (cliquez droit sur votre bureau 🙂 )

c'est peut être pas possible avec excel....
je ne voudrais qu'une feuille et voir uniquement les données qui se rapportent au thème.

Merci beaucoup!

re hello

tu te compliques la vie, à mon avis 🙂

as-tu essayé les propositions plus haut ?
l'idée des liens hypertextes est pas mal
tu peux améliorer leur apparence pour simuler au plus près des onglets.

Re

J'ai aperçu des sujets avec des userform et des Tag..?? mais personne n'a de solutions pour moi??

Vu que j'ai beaucoup de données ça me plait pas trop les liens hypertextes....surtout que mes données sont issues d'autres macro...

la forme du multipage c'est exactement ce que je voudrais mais j'arrive pas à mettre mes données à l'intérieur,les textbox ne prennent qu'une cellule à la fois et non une zone...??

Merci d'avance

Je pense avoir trouvé une solution
j'ai ajouté un controle Spreadsheet pour mon userform

maintenant j'ai un userform sous forme de feuille excel et j'essaye de mettre mes données dedans

petit problème: je n'arrive pas à définir de range
ex : myuserform.spreadsheet1.range("A1:F8").value= mafeuille.range("A1:F8").value

mais apparemment il aime pas les range...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
483
Retour