Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Créer des onglets selon les infos filtrées d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deps

Guest
Bonjour

Dans le fichier joint, j ai une feuille "Recap" avec en colonne L une listes d"infos

Je souhaiterais qu'une macro crée autant d'onglets (similaires à la feuille "masque" ) qu'il y a d'infos différentes en colonne L de la feuille récap.
Le nom de l'onglet étant celui de l'info de la colonne L

dans l'exemple 5 onglets à créer car 5 infos différentes
BENJAMINS FILLE ETABLISSEMENT
BENJAMINS GARCON ETABLISSEMENT
CADETS GARCON ETABLISSEMENT
LYCEES FILLE ANIMATION
LYCEES GARCON ANIMATION

puis copier -coller les lignes de la feuille "Recap" dans la feuille correspondante

Un colistier aurait-il une solution vba?
merci
Deps

Pièces jointes

Bonjour

j'ai fait un test pas concluant 🙁
j'ai supprimé la numérotation en colonne A de ma feuille
et j'ai voulu recréé une numérotaion
j'ai au préalable mis a en Dim

Code:
Range("A5:A10000").ClearContents
     For a = 5 To recap.Range("B65000").End(xlUp).Row ' Pour chaque ligne de N° 5 jusque la dern ligne vide
      .Range("A65000").End(xlUp).Offset(1) = .Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Row - 4 'crée un N° de ligne en colonne A
     Next a

mais ça bug

Deps

Pièces jointes

Bonsoir

Essaye

VB:
Sub numerotation()

Dim a&

Range("A5:A10000").ClearContents
     For a = 5 To Range("B65000").End(xlUp).Row ' Pour chaque ligne de N° 5 jusque la dern ligne vide
      Range("A65000").End(xlUp).Offset(1) = Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Row - 4 'crée un N° de ligne en colonne A
     Next a

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…