Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Créer des index pour déplacement rapide sur la même feuille

CM1090

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais créer des index pour accéder rapidement à des colonnes sur la même feuille (calendrier) :
Mon calendrier va de 2022 à 2032 (colonnes). Je souhaiterais pouvoir accéder en 2022 comme en 2032 ou 2028 (janvier semble être le bon début pour chaque année) sans avoir à faire défiler toutes les colonnes !
J'ai créé des macros par année (méthode qui fonctionne mais que je trouve très lourde). Les boutons d'accès sont dans les colonnes A à D (figées), le calendrier démarrant à la colonne F en 2022.
Je sais qu'il existe d'autres solutions comme l'escalier horizontal (mode développeur); celui-ci ne me plaît pas trop.
J'ai déjà vu des systèmes de "tabulation", mais je ne maîtrise pas trop le sujet .
Merci de m'éclairer sur la (ou les) façon(s) de procéder.
Christophe
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une version v1b qui ajoute 4 boutons pour aller directement au 1er janvier de l'année.

On a ainsi 3 manières de se déplacer (saisir au clavier l'année ou le mois, sélectionner l'année ou le mois avec les listes de validation, cliquer sur un des 4 boutons).

On a ssocié à chaque bouton la procédure Bouton() dont le code est dans le module de Feuil1.
VB:
Sub Bouton()
   Range("i4") = 1: Range("i3") = CInt(Me.Shapes(Application.Caller).TextFrame2.TextRange.Text)
End Sub
 

Pièces jointes

  • CM1090- Calendrier- v1b.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 7

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@mapomme
On a ssocié à chaque bouton la procédure Bouton() dont le code est dans le module de Feuil1.
Il est vrai qu'en vieux françois (la langue de Nostradamus), le verbe ssocier devait exister
Mais attention car Nostradamus, même si il n'était pas Option Explicit, voyait loin dans le futur.
Si j'étais moi, je me contenterai du calendrier des P et T (avec les chats)

OK je sors.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…