Bonjour,
Je n'ai pas utilisé Excel depuis un petit moment et je me retrouve bloqué pour réaliser un travail qui est pourtant plutôt simple.
Voilà, J'ai un tableau dont 2 colonnes m'intéressent, l'une avec un code (une simple lettre) et l'autre avec des chiffres (superficie) comme suit :
code / superficie en m²
B 2358
F 3795
D 10569
etc........
A partir de ces données je souhaite créer des classes, par exemples "< 2500 m²"; ">2499<5000"....etc et je souhaite donc trouver un moyen de calculer le nombre d'occurence, donc le nombre de ligne dont la valeur est inférieure à 2500 m², celle dont la valeure est comprises entre 2500 et 5000 m² etc...
J'avais pensé à utiliser la formule NB.SI, mais je ne sais pas comment mettre plusieurs critères ex > 2499 ET <5000... Comment cela est-il possible ? Y a t-il éventuellement un moyen plus simple pour parvenir à faire des classes (dont je déterminerais les valeurs).
Ensuite je souhaiterais faire la même chose mais en fonction de chaque valeur de code, par exemple, pour le code B, combien de fois j'ai une superficie inférieure à 2500m², combien de fois une superficie comprise entre 2500 et 5000...etc.
Désolé pour mon ignorance, et merci encore par avance pour votre Aide.
Thomas