Bonjour
Ce tutoriel montre comment créer des balises actives dans les document Office.
Testé avec les applications:
Excel, Word, PowerPoint version 2007 et WinXP SP2
Excel, Word, PowerPoint version 2002 et WinXP SP1
Suivez les instructions du chapitre III pour installer le fichier xml (fourni en pièce jointe) et pour initialiser la balise active.
L'exemple proposé permet d'accéder directement aux rubriques du site Excel-Downloads, en saisissant un terme clé (Excel ou XLD) depuis les applications Excel, Word et Powerpoint.
Vos sources d'aide préférées seront ainsi directement accessibles depuis les outils bureautiques Microsoft Office.
Ce n'est bien sur qu'un simple exemple.
Vous pourrez facilement l'adapter et déployer cette fonction dans vos projets Office.
Il est aussi possible de paramétrer la mise à jour du fichier xml depuis un serveur web. Vous pouvez ainsi partager cet outil avec un groupe d'utilisateurs en réseau et modifier facilement les informations à afficher dans les menus contextuels sans être obligé de vous déplacer sur tous les postes de travail.
Ce lien n'existe plus.
bon week end
MichelXld