Re : Creer 2 couleurs dans un fihcier nuage de points avec macro
Re,
Oui, on peut facilement donner une forme différente aux points des hommes et des femmes ! comme dans la vraie vie. Pour la pseudo info-bulle, j'ai bien trouvé un code qui l'affiche à coté du point, mais le résultat n'est pas très bon et difficile à gérer. En fait, ce qui s'affiche n'est pas du tout une info-bulle, mais du texte dans une une forme de l'outil "dessin".
En revanche, on peut changer l'emplacement de cette forme et ne pas la mettre en haut à gauche. La solution que tu avais consistait à créer autant de séries dans le graphique que de personnes et à afficher dans l'infobulle le nom de la série (le nom de la personne) et les coordonnées du point. Le problème de cette solution est que Excel, "by design", n'accepte que 255 séries dans un graphique. Donc, le jour où tu as 256 salariés dans ta base de données, tout se casse la figure !
Je pense aussi que dans les améliorations à apporter, il faut fixer les échelles des axes de la même manière pour tous les graphiques, afin de les rendre comparables sans risque d'erreur.
Pour tes courbes de tendance, si ton boss insiste, tu nous le diras. Tu nous donnes son mail, et on lui fera une formation accélérée de stats de base. Je te ferai une version où tu pourras mettre des courbes pour boss sans problème.
--
François L