happymarmotte
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J`ai un onglet "Vendeurs"avec des donnees ds colonnes A a E.
Ds colonen B, j`ai un mot et on toruve environ 40 mots differents dscette liste (Col B)
Je cherche a creer une macro qui regarde les noms existants ds colonne B et cree les onglets pour le snoms existants (sans doublon donc)
La j`y suis presque mais ca plante je sais pas pourquoi 🙁
Et ensuite la macro doit reporter les donnees de la feuilel "Vendeurs" ds les onglets cree
Donc si ds la colonne B j`ai "Jena Marie", et bien un onglet Jena Marie se cree tout seul et ensuite partout ou jean marie apparait en Col 2, ben faut reporter la ligne. (Sans efgacer les donnees de la feuille "Vendeurs surtout"
Merci pour les ajustemenst sur le code suivant :Le step 1 plante legerement, et le step 2, rpeort de data sur onglet qui vient de se creer je sais pas faire
Le code : Notez que j`ai une feuille Somme car dessus je vais faire des calculs et j`ai indique un format si besoin a reporter (Mais ca c`est pas important - j`espere)
Sub Vendeurs()
Sheets("Vendeurs").Select
Columns("B:B").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
Dim i As Integer
Dim n
Dim f As Worksheet
i = 2
Set f = Sheets("Vendeurs")
Do While Len(Cells(i, 1).Value) > 0
n = f.Range("B" & i)
Sheets("SOMME").Select
Sheets("SOMME").Copy Before:=Sheets("SOMME")
ActiveSheet.Name = n
f.Select
i = i + 1
Loop
Range("A1").Select
Exit Sub
End Sub
Merci pour votre aide
happymarmotte
J`ai un onglet "Vendeurs"avec des donnees ds colonnes A a E.
Ds colonen B, j`ai un mot et on toruve environ 40 mots differents dscette liste (Col B)
Je cherche a creer une macro qui regarde les noms existants ds colonne B et cree les onglets pour le snoms existants (sans doublon donc)
La j`y suis presque mais ca plante je sais pas pourquoi 🙁
Et ensuite la macro doit reporter les donnees de la feuilel "Vendeurs" ds les onglets cree
Donc si ds la colonne B j`ai "Jena Marie", et bien un onglet Jena Marie se cree tout seul et ensuite partout ou jean marie apparait en Col 2, ben faut reporter la ligne. (Sans efgacer les donnees de la feuille "Vendeurs surtout"
Merci pour les ajustemenst sur le code suivant :Le step 1 plante legerement, et le step 2, rpeort de data sur onglet qui vient de se creer je sais pas faire
Le code : Notez que j`ai une feuille Somme car dessus je vais faire des calculs et j`ai indique un format si besoin a reporter (Mais ca c`est pas important - j`espere)
Sub Vendeurs()
Sheets("Vendeurs").Select
Columns("B:B").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
Dim i As Integer
Dim n
Dim f As Worksheet
i = 2
Set f = Sheets("Vendeurs")
Do While Len(Cells(i, 1).Value) > 0
n = f.Range("B" & i)
Sheets("SOMME").Select
Sheets("SOMME").Copy Before:=Sheets("SOMME")
ActiveSheet.Name = n
f.Select
i = i + 1
Loop
Range("A1").Select
Exit Sub
End Sub
Merci pour votre aide
happymarmotte