Crée tableau pour statistiques avec comme données d'entée des mots dans une collone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piyou23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

piyou23

Guest
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un coup de pouce.

J'ai actuellement un historique de produit placé dans une feuille excel de manière ordonnée.
Chaque produit possede un statut d'avancement ( "OUVERT, FERMER, EN COUR"...) et une dâte (Format Dâte)

Je souhaite me servir de ses statuts afin de crée un indicateur graphique dans ma macro.

Serait - il possible de me guider dans la manière de procéder pour convertir ses statuts en chiffres pour avoir le nombre de produit 'OUVERT, FERMER"..... par mois ?

Merci par avance de vos réponses.

Re : Crée tableau pour statistiques avec comme données d'entée des mots dans une coll

Bonjour
Avec un fichier exemple ce serait plus simple de te montrer comment faire
pour avoir le nombre de produits ouverts
=nb.si(plage_des_statuts;"=ouvert")

Re : Crée tableau pour statistiques avec comme données d'entée des mots dans une coll

Sans titre.jpg

J'ai joint une impression d'écran afin de ciblé avec un exemple simple de mon application.

Merci

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    19.8 KB · Affichages: 108
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    19.8 KB · Affichages: 105

Essaie déjà ce que je t'ai proposé et si nécessaire joins un FICHIER excel, pas une image (en mode avancé clique sur le trombone)

Je joint donc ce fichier, il ne s'agit que d'un exemple simple pour donner une idée de mon application.

Actuellement je ne parviens pas a convertir ces données en chiffres, pour créer mon graphique..

Si une solution est proposé je suis preneur !!

Merci

Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

Pièces jointes

Je te remercie. C'est une application que je ne connaissais pas.
Il me semble pouvoir résoudre mon problème assez rapidement.
Si je ne parviens pas à le résoudre je reviendrais te voir demain pour des précisons !

Merci beaucoup !

Encore une petite question ?

Cette application est à écrire dans ma macro ou bien juste dans la boite de calculs de la cellule ?

Et pour les mois, les dates vont évoluer, les mois tu tableau aussi ?

Merci

Ce n'est pas une macro ! juste des formules sur la feuille
Si tu veux que le tableau évolue en fonction du temps (c'est sympa quand on dit les choses d'emblée...) il faut définir tes séries de façon dynamique

regarde dans insertion nom/définir et utilise la fonction decaler. Explications sur cette fonction ici
Ce lien n'existe plus

pour la liste des mois il te suffit de tirer vers le bas la liste actuelle pour qu'elle s'incrémente et de tirer également vers le bas les formules

Au passage pour ceux qui ont 2007 et +, tout ceci se fait automatiquement et sans définir de nom avec la fonctionnalité tableaux d'excel.

Pièces jointes

Merci pour tes réponses rapides !!

Je ne comprend pas très bien cette fonction décalé..

Mon application consiste à crée donc ce tableau afin de généré des graphiques.
Ce tableau ce remplit grace aux données récupéré et mis a jour tous les jours.
En conséquence les dates évoluent et et je ne trouve pas de moyens de les rendrent automatiques pour les mettrent dans le tableau...

Merci d'avance pour la réponse.

Plus concrètement, définir une période d'analyse, sur un an par exemple.

en prenant ce mois ci et puis les 12 derniers moi..
Merci

Il faut que tu fasses l'effort de comprendre comment marche la fonction decaler car la solution à ton problème passe par cette fonction avec excel 2000. Il n'y a pas d'autre solution que celle-là. On ne peut pas apprendre à ta place.
Tout est expliqué dans le tuto, et aussi dans celui-ci
Ce lien n'existe plus
Je ne vais pas recopier le tuto ici, j'ai pressé le citron pour en extraire le jus dans le tuto, je n'ai rien de plus à te proposer comme explication.

D'accord, merci de ton aide.
Je vais me débrouiller avec avec cette fonction même si j'ai du mal a la comprendre..

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour