Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Crée nouvelle feuille sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chasse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J’ai mis plusieurs case à cocher (colonne H3:L32) sur une feuille de calcul
Je dois sélectionner plusieurs lignes non contiguës entre (8 et 15) et quand je lance la macro j’aimerais en :
1er
qu’elle vérifie la présence d’une feuille dont le nom se trouve dans la (colonne D2😀32) de la 1er ligne cochée. Si il ni en n’as pas, de lancer : Sub Nouveau_Client()

2ième
Affiche :InputBox("Date de validité:", "Paye", Date) Pour saisir la date voulue et qui devra se coller dans les feuilles correspondantes « Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) »

3ième
de copier la ligne dans leur feuille correspondante

Je joins un fichier, qui j’espère vous aideras à comprendre ce que j’aimerais.

Je sais j' en demande beaucoup mais si vous pourriez m’aide pour la 1ere partie de mes questions
J’aurais fait déjà un grand pas

D’avance merci et bonne fin de Week-end

Pièces jointes

Re : Crée nouvelle feuille sous condition

Bonjour Chasse,

Voici un début de solution... Malheureusement, je dois partir pour le reste de l'après-midi... La suite ce soir peut-être.

Au lieu des cases à cocher, j'ai remplacé par des "X" qui apparaissent ou d'enlèvent quand on double clique dans les cellules de la colonne K. Le code est dans le Feuil1

J'ai aussi fait un début de code qui boucle sur les "X" et ajoute un nouvelle feuille si pas déjà existante.

En espérant que ça t'aidera un peu...

A+

Edit : J'ai ajouté le inputbox et la copie des infos. Reste à peaufiner un peu...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Grand Chaman Excel
Merci pour ta réponse, une formalité pour Grand Chaman mais un grand pour moi.
Seulement il n’y a qu’une feuille que se crée, cela ne prend en considération que la 1ère ligne ou est insérer la X

Ce que tu ma fourni amène de l’eau à mon moulin.
Mais si tu a encore un peu de temps à me consacrer je t’en remercie

Merci et bonne soirée

Re Bonsoir Grand Chaman Excel
Pas vu ton Edit :
J'ai ajouté le inputbox et la copie des infos. Reste à peaufiner un peu...
il y a qu'une feuille qui se crée et tout le info se copie dans cette feuille

il faudrai je crois une fois la ligne copiée la suprimer et ôter la croix avant de continuer

Merci A+

Salut Grand Chaman Excel

Ton code fonctionne bien, je l’ai adapté sur le fichier original.
J’ai pour l’instant juste déplacé le code inputbox
Code:
sDate = InputBox("Date de validité : ", "Pays", Date)
pour le mettre au début, pour qu’il ne s’affiche qu’un fois.

Ses prochain jours je vais essayer d’ y apporter quelques modifications mais suis à la bourre.

Si je suis bloqué, se qui ne m’étonnerais pas, je ne manquerais pas de m’adresser au forum et peut être que Grand Chaman sera à l’écoute

Je te remercie pour ton aide et salutation au Québec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…