Bonjour,
Patrick, tu connais la rengaine, "plus on en a plus on en veut". Je continue donc mes suggestions :
Je crois que tu as déjà demandé "qu'est-ce que vous préférer comme fond d'écran pour ton Ribbon ?"
Et bien sûr tu as eu des avis divers.
Suggestion 1
Ajouter une feuille "Préférences", où tu proposeras quelques options de choix (ceux qui sont simples à mettre en œuvre évidemment) un choix.
Je reviens, juste pour l'exemple sur ma proposition du post 295.
Supposition gratuite, tu décides de la prendre en compte. Puisque la recherche par nom est opérationnelle, tu pourrais laisser le choix dans les Préférences d'effectuer une sélection "Par Nom" ou "Par Thème".
Évidemment, les différents choix mis à disposition ne doivent pas générer des usines à gaz.
Suggestion 2
La page principale est très riche, tu l'as connais par cœur, mais pas toujours évident pour le néohyte, de retrouver en un clin d’œil, l'information qu'il cherche.
Il y aurait peut-être des retouches de mise en forme à faire, mais cela est bien sûr du détail.
Je crois que Dudu2 t'avait fait de suggestions dans ce sens. Par exemple en mettant en majuscule les débuts des mots (simples ou composés) des objets de la page principale, qui est plus ou moins fait actuellement (Columns au lieu de columns, SizeString au lieu de sizeString ...)
Pour ces retouches, qui ne sont que de la mise en forme pourquoi ne pas sous-traiter aux yaquafautquon (comme moi) qui te feront des propositions de UserForm à partir de l'original. Et tu fais ton choix parmi ces propositions.
Le cas des infos-bulles (le supertip).
Autant les autres dénominations sont évidentes pour ceux qui connaissent suffisamment le VBA, là j'aurais nommé l'objet Info-Bulle et non supertip, d'autant plus qu'il est coincé en bas à droite (je l'aurai bien vu à côté du label, d'autant plus qu'en cliquant sur
A tu affiches sa fenêtre de saisie au milieu de la page. Il y a bien une info-bulle
sur le supertip qui indique "ajouter une info-bulle ..." mais encore faut-il balader sa souris sur le
A.
L'info-bulle (le supertip donc) me parait très intéressant pour optimiser la place que ce soit dans la ruban ou la barre d'outils Accès rapide.
Un truc qui m'échappe (parmi d'autres), dans le fichier xml généré, pour le supertip, les caractères sont accentués normalement et bien retrouvés dans l'info-bulle de l'objet concerné.
Dans les fichiers d'export/import 'extension exportedUI) ou le fichier officeUI, pour avoir les accents, il faut les convertir en code html décimal (é pour é par exemple). J'ai créé un fichier qui me permet de traduire un texte accentué en html pou avoir les infos-bulles accentuées. Ce qui me permet également d'avoir entre autres, les caractères spéciaux comme Retour à la ligne, Blanc Insécable qui me permettent de piloter la mise en forme des infos-bulles du ruban ou de la Barre d'Outils Accès rapide.
Et, voilà ou je voulais en venir, saurais-tu
facilement permettre les sauts de ligne pour les supertips ?
Encore bravo pour ton boulot dont tout les XLDiens profitent