Bonjour Patrick.
Je commence enfin à prendre l'outil en main et effectivement, c'est d'une facilité déconcertante. Encore 1000 bravos.
Je rebondi sur mon post #39
- Avoir la possibilité de "griser" les items de droite qui ne sont pas accessibles lors du choix dans le frame de gauche
On pourrait jouer sur les propriétés :
- Visible
- Enabled
- BackColor
Dans la petite démo ci-dessous, j'utilise la propriété BackColor "Rouge VS Couleur d'origine". Aucune restriction, aucun blocage, le bouton est toujours cliquable et du coup ton Message Box.
C'est donc juste du visuel.
Voici donc la petite démo
Ici, on passe en ROUGE les items qui ne peuvent pas être cliqués lors du choix dans le frame et on remet à la couleur d'origine si autre contrôle. Tout n'a pas été fait, c'est juste une idée d'amélioration si idée pertinente.
Re question ergonomie :
De plus, en question d'ergonomie, est-il possible de faire à l'instar de l'explorateur Windows, développer / réduire les items de la frame.
En fait, avoir la possibilité de reduire ou de développer au sein même du frame. Image bricolée
Il est vrai, que je n'aurais pas beaucoup d'items comme dans certains exemples que tu donnes dans des vidéos, mais j'ai aussi imaginé ceci. Si possible et pas trop de boulot, pourquoi pas. Si l'idée est bonne .......
Allez, voici la demo
Dans l'attente de ton retour
@+ Lolote83