Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créations historique boursier dynamique

gatrask

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis novice dans la programmation en VBA et je me réfère donc à vos connaissances, je souhaite réaliser un historique des valeurs du CAC 40. J’ai réussie dans un premier temps, à créer une page avec les valeurs qui s’actualisent avec un site internet. Je cherche un moyen de créer sur une feuille à part, un historique de ces valeurs (Ex : à l’instant t, ACCOR est à 1000 pts et à l’instant t1 ACCOR est 1001 pts.) Comment créer un historique de ces valeurs et ce sur une période indéfinie ? Ces valeurs doivent être enregistrées tous les quarts d’heure pour pouvoir tracer une courbe.
Merci d’avance
Ci-joins mon fichier excel
 

Pièces jointes

  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 86
  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 94
  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 86

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations historique boursier dynamique

Bonjour
je te retourne ton fichier avec la feuille 3 complétée sur la base de ce que j'ai mais qui est
mis à jour manuellement.
il te faudra créer une feuille par valeur, mais ton fichier risque
d'être vite trop lourd à gérer.
Il vaudrait mieux alors créer un fichier .xl par valeur, quitte ensuite à créer un dossier
de synthèse récapitulant l'ensemble des valeurs
Cordialement
flyonets
 

Pièces jointes

  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 79
  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 95
  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 100

gatrask

XLDnaute Nouveau
Re : Créations historique boursier dynamique

(re)Bonjour,
Je n’ai pas bien compris ce qu’y a été fait dans la page 3 du classeur, comme une illustration vaut mieux que des explications, j’ai créé une page exemple (ex ACCOR) pour que vous compreniez. Quand à ce que vous disiez sur le poids du fichier, je ne vois d’autres solutions, en effet pour que le fichier se mette à jour il faut qu’il soit ouvert. Peut-être est-il possible de mettre une fonction de délestage ? Et à ce moment-là ne garder qu’un mois d’historique. Le problème est de faire en sorte que le tout soit automatique.
Cordialement
Gatrask
 

Pièces jointes

  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 128
  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 144
  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 144
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…