Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création TCD

titi52

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Ci joint ma demande je n'arrive pas a faire mon tableau avec les données mise comme dans l'exemple.

si quelqu'un a une idée elles sont les bienvenues.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Création d'un TCD.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

titi52

XLDnaute Nouveau
J'avoue avoir du mal a m'expliqué aussi lol.
En temps normal lorsque que l'on a une bdd sous excel on a en a des entête mais jamais elle se répète( L'intervention 2 se situera sous l'intervention 1 et ainsi de suite
Du coup on empile les données et quand nous faisons le TCD. on peux compter facilement le nbre de pièce etc... pour une meme série
Mais la le tableau fournit est tout en longueur 1 seule ligne les intervention sont les une au bout des autres et quand on fait un TCD ben ca fais des catégories puis sous catégorie et ainsi de suite ne donnant rien du tout du coup je pense que je m'y prends mal pour faire mon TCD
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La source d'un TCD DOIT être sous forme de liste de données.

Un tableau comme celui que tu décris est inexploitable par TCD.

Sauf à mettre une ligne par intervention, il te faudra une autre solution mais même par formule avec 1 à 20 interventions...

Je ne vois que du VBA pour reconstruire une liste conforme car même par requête, avec des titres de colonnes identiques et plus de 256 colonnes, ce n'est pas possible.
 

titi52

XLDnaute Nouveau
D'accord il me semblait bien que c'était impossible
Il faut que je fasse la même chose mais au lieu d'une ligne se sera en colonne
Parce qu'en faite je remplis via un userform
Du coup si j'ai 20 ligne à chaque fois les 20 lignes sur les premières colonne seront identique mais le tcd fonctionnera
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui

Et de toute façon c'est plus lisible qu'un tableau très large.
Avec une MFC tu peux masquer les infos des 1ères colonnes pour améliorer la lecture, en te basant le le n° (colonne D) s'il est unique.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

En plus des colonnes qui se répètent (C-F) et des 5 colonnes d’intervention, il faut ajouter une colonne pour numéroter l'intervention sur un même élément (tu avais bien mis intervention 1, intervention2 au dessus de ton tableau).
Ainsi tu peux gérer ta liste sans problèmes...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui.
Si on veut pinailler ID désigne généralement un identifiant, unique de préférence.
Dans ton cas l'unicité est sans doute la combinaison de cette colonne avec la colonne N°
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…