Microsoft 365 Création tableau pour surveillances récréations

amélieQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer un tableau pour organiser nos surveillances hebdomadaires des cours de récréation.
Chaque enseignant à un nombre de surveillance différent à effectuer dans la semaine. Je souhaiterais que lorsque chaque personne ait atteint son nombre maximum, les cellules où son nom est présent soient colorées dans sa couleur attribuée. Je ne sais pas quelle formule je dois entrer. Pouvez-vous m'aider? D'avance merci pour vos réponses! ;)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Tu sélectionnes la plage $C$3:$G$14.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis mise en forme conditionnelle et gérer les règles
Tu copies la formule
VB:
=ET(C3="Arnaud";NB.SI($C$3:$G$14;C3)>=INDEX(Feuil1!$B$1:$B$17;EQUIV(C3;Feuil1!$A$1:$A$17;0)))
Tu sélectionnes la plage $C$3:$G$14.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis mise en forme conditionnelle et nouvelle règle
choisir "utiliser une formule...."
tu copies la formule dans le cadre
tu changes le nom de l'enseignant et tu changes les couleurs de remplissage dans "format"

JHA
 

amélieQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tu sélectionnes la plage $C$3:$G$14.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis mise en forme conditionnelle et gérer les règles
Tu copies la formule
VB:
=ET(C3="Arnaud";NB.SI($C$3:$G$14;C3)>=INDEX(Feuil1!$B$1:$B$17;EQUIV(C3;Feuil1!$A$1:$A$17;0)))
Tu sélectionnes la plage $C$3:$G$14.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis mise en forme conditionnelle et nouvelle règle
choisir "utiliser une formule...."
tu copies la formule dans le cadre
tu changes le nom de l'enseignant et tu changes les couleurs de remplissage dans "format"

JHA
Un grand merci, j'ai pu faire ce que je voulais. Bonne soirée!
 

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba