Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Création tableau automatique et .csv

Altarba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'ai besoin de créer un tableau automatique mais j'ai du mal avec les bases excel.

Voici mon problème :

- Je travaille sur une banque de données sur lequel je peux exporter un fichier .csv, l'ordre des colonnes est toujours le même, par contre le nombre de lignes varie à chaque extraction.
J'arrive à segmenter le .csv en utilisant la fonction text to columns et j'obtiens de nombreuses colonnes dont certaines ne me serviront pas. J'ai donc toutes mes colonnes pour le moment.

- Je dois donc créer un tableau et récupérer 6 colonnes précises qui s'ajustent automatiquement au niveau du nombre de lignes, vu que celui ci est variable.

- Ensuite une colonne n'a que deux valeurs possibles (A / B) : je dois pouvoir récupérer uniquement les lignes contenant A.

- Je dois pouvoir ensuite sur le tableau final pouvoir trier automatiquement par une colonne.

Quelle est la méthode la plus simple adaptée à mon problème ? Je vous remercie.

PS : je n'arrive pas à joindre mon .csv sur le forum, format non accepté.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…