Creation Repertoire

A

arnaud

Guest
salut :),

je n'ai pas tester mais bon les fonctions SDK fonctionnent tjs quelque soit ta version d'excel normalement. donc essaye d'utiliser la fonction CreateDirectory

voici sa déclaration et description (source : Visual Basic Research Center)

Fonction CreateDirectory

Declare Function CreateDirectory Lib "kernel32" Alias "CreateDirectoryA" ( _
ByVal lpPathName As String, _
lpSecurityAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES) As Long
Versions :
. Windows 95/98 : Oui
. Windows NT : A partir de 3.1
. Windows 2000/XP : Oui

Description :
Cette fonction sert à créer un répertoire.
lpPathName est le chemin complet du répertoire à créer.
lpSecurityAttributes est une structure qui renseigne les informations de sécurité du nouveau répertoire (voir détail ci-dessous). Cela n'est pas nécessaire sous Win9x (valeur Null).
Sous NT ou Win2000, une valeur Null donne les attributs de sécurité par défaut au répertoire.
La valeur Vrai est retournée par la fonction si la création a eu lieu, sinon False.


Type SECURITY_ATTRIBUTES
nLength As Long
lpSecurityDescriptor As Long
bInheritHandle As Long
End Type
 
P

Pierre77

Guest
Salut à tous

J'avais il y a quelques temps deposer un sujet du meme type, on m'avais donner la reponse que je desirais et qui est compris ds le fichier joint. Hors la ce que je voudrais c'est que cette macro puisse etre utiliser sous excel 97, mais je ne sais comment faire. Y aurait-il une personne de formidable Forum qui pourrais me transcrire cette macro pour que celle-ci puisse aussi bien fonctionner sous Excel 97, 2000, XP, et 2003.

Je vous remercie tous par avance pour vos reponses.
Pierre
 

Pièces jointes

  • test.zip
    11.3 KB · Affichages: 80
  • test.zip
    11.3 KB · Affichages: 76
  • test.zip
    11.3 KB · Affichages: 76
P

Pierre77

Guest
En faite si mes souvenir son bon la fonction qui ne marche pas sous excel 97 est la fonction "split" qui permet de pouvoir separer le chemin en fonction des "\". un chemin comme "c:\billard\equipe\" sera separer en c:\billard\ et equipe\ et permettra de creer le repertoire et le sous repertoire meme si le repertoire nexistait pas.

C'est en fait tout ma macro "CheckingMakingDir" qui ne fonctionne pas sous excel97.

Merci pour vos reponses precedentes
 

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac