Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création Historique

D

didier (2)

Guest
bonjour
J'aimerais creer un historique tout simple, mais je ne vois pas comment faire.

mon classeur comporte 2 Feuilles certaines de ces donnée doivent restées en historique sur une trosieme feuille que je vais créer.

Par contre toutes les semaine l'utilisateur, efface certaine des données, des deux feuilles pour en rentrer de nouvelle.(il utilise toujour le même classeur)

Il faut donc que l'or de l'enregistrement de se classeur les données que je veux garder en historique se mettent sur ma trosieme feuille de ce classeur,
et se mettent a la suite les une des autre automatiquement.

De la maniere suivante :
Semaine n°1
donnée

semaine n°....
donnée

Semaine 17
données

etc

Il est possible que l'intervenant sur les deux premiere feuille est des semaines ou il ne touche pas au classeur.Donc les numero de semaine
auront des trous on peux passer de la semaine 20 a la semaine 24.

Donc au fur et a mesure des enregistrement ma feuille s'incremente a la queu leu leu des données rentrée sur les deux premiére feuilles de mon classeur.

Au plaisir de vous comprendre et de vous lire
Didier (2)
 
D

didier (2)

Guest
Salut a toi qui te propose de résoudre mes problms

Le fichier est vraiment trop gros pour le mettre sur le forum
Alors j'ai concocté un aperçu de ce que je voudrais en feuille 3
d'aprés les feuilles 1 et 2, il ne s'agit pas du fichier original, mais
d'un aperçu syntétique .
En fait le N° de semaine doit generer l'incrementation de la feuille 3 lors de l'enregistrement ou de l'ouverture du dossier, voir même de l'effacement des données changeantes (peu importe pourvu que l'historique se créer a la queu leu leu).Les données de cet historique ne serrons analiser que d'ici deux ou trois ans (on verra a ce moment là, chaque chose en sont temps).
 

Pièces jointes

  • demo.xls
    20 KB · Affichages: 56
  • demo.xls
    20 KB · Affichages: 69
  • demo.xls
    20 KB · Affichages: 62
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En fait, Didier (2), j'avais fait des tests hier (j'ai du laissé tomber car j'avais un autre travail), en générant un historisque avec Recherche V. Mais j'aurai besoin des conseils de Monique pour continuer car pour que cela fonctionne correctement il faudrait que ce qu'on l'on met dans l'historique reste figé en fonction de la semaine. Et je suis sure qu'avec une formule on peut seulement travailler avec le numéro de la semaine.
Ceci est une des possibilités. Naturellement en macro c'est du bonbon.
Je te post mon draft. (Désolée)

Celeda
 

Pièces jointes

  • CreationHistorique.xls
    26.5 KB · Affichages: 67
D

didier (2)

Guest
Salut
J'avais pensé incrementé un nombre de ligne a chaque enregistrement si le
N° de semaine change , puis une copie des cellules format puis copies des données puisque les feuille un et deux reste fixe au niveau des format (seul les variable change .

Je m'explique :
test N° semaine feuille trois avec feuille 1
si changement
Compteur enregistrement =a+1
ligne = nbre d'enrgistrement +10 (concernant la mise en forme)
copie mise en forme
copie donnée

Ainsi lors de chaque enregistrement je saute un nbre de ligne fixe correspondant a ma mise en forme précedente.puis je copie mes donnée.

Mais avec tous cela en vba je coince un peu ?
Je débute en vba et mes questions sont multiple, voir parfois un peu naîve.

au plaisir de vous lire
cordialement
didier
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah non les copiercoller, on doit y arriver avec une formule. Je crois meme avoir vu cela sur un post mais je ne m en souviens plus.
Je vais faire des recherches, j en suis sure de ce truc la mais ma memoire me fait defaut parfois.
Il faut une formule.

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

VBA, connais pas.
Je ne sais pas comment remettre le document à zéro tout en conservant l'historique.
L'historique est fait, avec les fonctions :
SOMME.SI pour les heures de travail réalisées par telle personne, telle semaine de telle année
INDEX EQUIV pour la tâche réalisée par telle personne, telle semaine de telle année.
 

Pièces jointes

  • CreationHistorique.zip
    8.2 KB · Affichages: 56
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Alors ce fichier là, je le garde au chaud comme Exemple (il faudra un jour Veriland les recencer aussi ceux de Monique) et on le rediffusera pour celui ou celle qui nous posera une question sur l' historique.
Les formules matricielles sont la clé à chaque fois !!!! J'espere qu'un jour je vais penser à répondre avec un ex pareil ! Cela paraît un sacré boulot à chaque fois mais tellement simple quand on voit la solution.

Merci Monique encore pour le coup de mains.
Celeda
 
D

didier (2)

Guest
bonjour
Super ta proposition monique, je la conserve sous le coude pour un usage ulterieur.

car le petit hic c'est que le nombre de personne et les personnes varie en fonction des taches.
De plus les personnes ne sont pas fixes pendant 1 mois on va avoir un interimaire "tartenpion" et le mois suivant sur deux semaine celui là serra remplacé par 3 interims (j'amais recensé au bataillon).

La seul particularité dont on est sur c'est que vu la surface de travail, on ne peux pas dépassé 13 personnes dans le local en même temps (donc dans ce classeur ).En calculant un peux si tous bougent toutes les semaines on arrive a 13personnesx52 semaines
soit 676 personne passé par l'atelier en un an. Bien sur il n'y a pas toujours 13 personnes en poste ,parfois une ou deux parfois la totalité (cela varie en fonction du travail)

De plus je dois réalisé le meme classeur que celui proposé en semaine mais en JOUR. La le probleme se complique enormément car pour le classeur semaine on considére que c'est la personne qui a fait le plus d'heures qui est inscrit dans le listing (en fait on mets deux noms dans la colonne nom )

C'est a dire que dans le classeur JOUR, la trame de la feuille 1 et 2 ne change pas on remplace seulement le n° de semaine par la date du jour et l'on suprime les autres notion de date que l'on remplace par la tranche horraire et au lieu d'avoir 13 personne on se retrouve avec 26 personnes (arrondi a 30) si l'on part du principe que la journée est coupé en deux (matin aprés midi)et que parfois on est obligé de remplacé au pied levé un accident ou une maladie (d'ou l'arrondi a 30 personnes.)
Petit calcul

30 personnes x 365 jours =10950 personnes maxi j'ai pas enlevé les jour ferier n'i les dimanches non travaillé

c'est pour cela que la mise en forme des classeurs est si importante.
Pour résumé l'historique est une photographie de la feuille 1 avec quelque rajout de la feuille 2.

Un peu complexe tout cela

Help me

Didier 2
 
C

Celeda

Guest
Bonjour (express..)

Madame Monique et Monsieur Ti,

Un grand merci à vous deux. Comme d'habitude on en a 2 pour un.
En ce qui concerne ma demande, tout cela n'était pas trés désintéressé de ma part. Je l'avoue. Le probléme de Didier (2) en a éveillé un autre en moi.
Et cela répond à mes besoins : je peux travailler avec un fichier de travail tel que celui de Monique et je peux envoyer l'autre version (perfect et très chic !) à mes users.

Vous êtes une redoutable association.

Bon week-end.
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour les Canadiennes et les Canadiens

(Mytå est synchro sur un autre fil à une minute près !!) lol

Bon Dimanche Matin !! (Vous vous levez à l'aube pour un dimanche dites donc !!)


@+Thierry
 
D

dIDIER 2

Guest
Super ti
vraiment super
10 fois mieux que ce que j'espérais.

j'ai du pain sur la planche, car ton tableau d'exemple est beaucoup
trop petit il est calibrer pour 13 personnes. Mais cela n'est pas trop grave , je me met au travail dés demain et j'abandonne ma solution.


vraiment super
Merci
Didier 2
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…