Création Fichier

  • Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début
P

piep14

Guest
Bonjour, ma question est simple, je souhaite faire un bouton qui permet de sauvegarder le fichier avec le nom du mois en cours suivi de l'année. Ex : FichierMars2005.xls

Si le fichier existe déjà, le remplacer,
Sinon le créer

Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Piep14, Tatiak, le Forum.

Tatiak (que je salue au passage) a sans doute raison, rien ne vaut un bon exemple !

Piep14, il y a 4 jours tu as posé, ici même, une question quasi-similaire : Lien supprimé !

Je t'ai apporté une réponse de la façon la plus détaillée possible afin que tu puisses mettre en oeuvre toi-même cette procédure simple par ailleurs... et tu n'as même pas daigné faire un retour sur ce fil de discussion pour indiquer si la réponse te convenait ou non (Visiblement ça n'était pas le cas ! :unsure: ).

Si la réponse apportée à ta question n'est pas à la hauteur de ce que tu attends, rien ne t'empêche d'en informer ton interlocuteur (de façon claire et cordiale bien sûr :) ), de demander plus d'explications et/ou d'autres solutions d'autres personnes au besoin, mais par dessus tout, je pense qu'il n'est pas souhaitable de doubler ton sujet dans le Forum en créant un nouveau fil de discussion pour le même problème...

Cordialement.
 
P

piep14

Guest
Je m'excuse franchement car c'est completement involontaire de ma part. Si seulement je pouvais recevoir un mail me prevenant que j'ai recu une réponse à un de mes sujet, cela serait quand meme plus pratique !!!
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Piep14, Tatiak, Abel,

Excuses tout à fait accepter Piep14. J'avais la même idée que mon ami Abel (que je remercie) concernant la réponse automatique par mail, mais soudain j'ai eu un doute et je viens de vérifier : en fait, cette option ne semble disponible que pour les membres enregistrés :(! Aussi, il n'est sans doute pas si évident pour toi de suivre tes questions... et dans ce cas, c'est peut-être à moi de te faire des excuses...

Cela dit, il te reste 2 solutions possibles : [ol][li]La meilleure : procéder dès aujourd'hui à ton inscription en tant que membre ;).[/li]
[li]L'autre : utiliser systématiquement le moteur de recherche pour retrouver tes messages passés et donc les fils de discussions associés. De toute façon, une recherche dans l'historique du Forum me semble tout à fait appropriée avant de poser une question sur un problème quelconque...[/li][/ol]
Merci également à Tatiak pour ses interventions toujours bienvenues au sein du Forum:).

Cordialement.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab