Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

goliath760

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excellente Année à toutes et à tous !

Je viens vers vous, pour m'aider à créer un fichier de produits sous excel respectant certaines règles surtout au niveau du nombre de caractère par colonne .

En effet, j'ai un nouveau logiciel de gestion de caisse développé sous windev, j'aimerais importer mon ancienne base de données article vers ce nouveau soft. L'importation accepte un fichier *.txt.

Donc, j'aimerais créer manuellement cette base dans excel et l'exporter en .txt, tout en gardant le nombre de caractères par colonne et l'importer dans le logiciel.

Je vous mi ci-joint le fichier *.xls et surtout les normes d'importation en fichier *.doc

Je vous remercie d'avance !
 

Pièces jointes

  • Format_majsit_simplifié.doc
    41 KB · Affichages: 97
  • Articles.xls
    63.5 KB · Affichages: 116
  • Format_majsit_simplifié.doc
    41 KB · Affichages: 113
  • Articles.xls
    63.5 KB · Affichages: 150
  • Format_majsit_simplifié.doc
    41 KB · Affichages: 114
  • Articles.xls
    63.5 KB · Affichages: 151
Dernière édition:

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

Bonjour, et merci pour vos réponses !

Pour Dranreb, je n'ai pas trop compris votre réponse, je suis un néophyte en excel.
Pour Staple1600, je te mets un lien pour récupérer les anciens fichiers .fic et le nouveau fichier .fic avec leur analyses bien sur. Ca permet de comparer et de les exporter vers excel.

Free - Envoyez vos documents

Merci pour votre aide !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

Bonsoir


Quand je parlais d'un fichier fic, je parlais d'un fichier exemple créé pour l'occasion avec des données bidons.

J'espère que ton fichier.rar ne contient rien de confidentiel.

Par rapport au conseils de Dranreb, pour en savoir plus, il te faut aller voir dans l'aide VBA (ALT+F11 puis F1) ce qui dit l'aide sur Open Print et Close
(tu peux aussi chercher les discussions sur le forum qui traitent les sujets suivants:
lire un fichier texte
écrire un fichier texte)
 
Dernière édition:

goliath760

XLDnaute Nouveau
Re : Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

Bonsoir,

Les deux fichiers fic sont bien ma base de donnée articles, mais rien de confidentiel. J'ai un peu cherché sur le forum, mais je trouve pas vraiment quelque chose qui me convient, et surtout je ne comprends pas tout parfois.
Je ne sais pas si j’étais claire dès le début, mais ce que je voudrais, c'est en créant mon fichier excel de base de données et l'exporter vers .txt, j'aimerais qu'il respecte le nombre de caractères pour chaque colonne comme spécifié dans le format_majsit_simplifié.doc.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

Bonsoir


Regarde cet exemple utilisation de Open/Close
https://www.excel-downloads.com/threads/lecture-fichier-texte-delphi.154329/

PS: J'espère que l'auteur du code passera par là
à moins que ce soit ses coreligionnaires qui passent avant lui.

PS En mettant plutôt un *.doc et un *.xls, plus de mode pourra t'aider, car tout le monde n'est pas encore passé à Excel 2007 ou supérieur.

EDITION
: Bonsoir Dranreb, voila c'est le coreligionnaire qui est passé avant
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fichier donnée excel au format *.fic (ci-joint)

VB:
Print #1 Var1 Tab(n) Var2 etc.
devrait vous permettre de construire vos lignes pour le fichier. Faire
VB:
Open "Résult.fic" For Output As #1
d'abord et finissez par
VB:
Close #1
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
588
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…