Création d'une "zone" ou "plage de valeur" sur un graphique (Excel Starter)

resolution67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire dans un bureau d'étude spécialisé en fluide et en thermique. Pour faire simple je travail actuellement sur les conditions intérieures de différentes pièces d'un bâtiment, à savoir la température (°C) et l'humidité (%).

J'ai acquis une base de données via des capteurs, que j'ai convertis en graphiques pour mieux les interpréter. Cependant j'aimerais afficher ma limite haute et ma limite basse sur mon graphique sous forme de traits ou de zone/plage directement sur mes graphiques. Je n'y parviens pas et je ne trouve rien qui puisse faire l'affaire sans que ça soit moche ( j'ai essayer en entrant une valeur inchangé et qui donnait un trait droit, mais ça c'est pas correct ). J'ai déjà vu des graphiques qui avait des zones comme j'aimerais en faire une .

Voila donc si vous avez de l'aide je prend, merci d'avance,

Cordialement

Thibaut
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une "zone" ou "plage de valeur" sur un graphique (Excel Starter)

Bonjour.
C'est sûr il faut 2 points pour former un trait.
Et au moins une série de 4 points pour en faire 2, en demandant à ce que le 3ième ne soit pas tracé. À mettre en type Nuage de points.
Cordialement.
 

resolution67

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une "zone" ou "plage de valeur" sur un graphique (Excel Starter)

Heu j'ai peut être oublié de préciser que je n'étais pas un expert en la matière.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je crée un autre graphique composé de 4 points que j'intègre au graphique existant?
J'aimerais conserver la forme du graphique actuel car j'y ai mis plusieurs courbes. Avec tout ce qu'il est possible de faire avec Excel ça m'étonne qu'il n'y ai pas un onglet "insérer zone" dans un graphique --'
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une "zone" ou "plage de valeur" sur un graphique (Excel Starter)

Non, pas un autre graphique, mais un nouvelle série pour tracer deux traits horizontaux en spécifiant comme X la valeur d'abscisse mini puis maxi, pour Y le mini des valeurs pour les deux, puis pareil pour le maxi.
À +