Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'une macro

hozdah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On m'a demander de créer un tableau pour un devis. Je dois créer une macro qui lorsqu'on va rentrer une référence, va chercher pour l'instant dans les autres feuilles la référence du produit et qui rempli tout les autres champs possibles du devis.
Mais n'ayant aucune connaissance sur les macros, je viens vous demander votre aide. J'ai chercher sur internet coment faire mais je sais pas par où commencer.
J'espère que vous pourrais m'aider.

Merci d'avance.

hozdah

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une macro

Banzai64 ,
J'ai 4 feuilles de référence de produit avec la descrption et le prix.J'ai une 5e feuilles qui est le devis dans lequel l'utilisateur doit rentrer la reférence. Je souhaite alors que la description et le s'affiche. l'utilisateur rentre la quantité et la remise sur le produit et les totaux se font mais cette dernière partie je pense pouvoir la gérée.
As-tu besoin du fichier ou pas?

Banzai64

XLDnaute Accro

Bonjour

Pour une étude plus complète de ma part et j'espère de beaucoup d'autres sur ce site, il vaut mieux un bout de fichier (sans données confidentielles) dans lequel tu notes ce que tu veux obtenir

A te lire

hozdah

XLDnaute Nouveau

voici le fichier dans la feuille devis tu trouvera ce que je souhaite faire.
c'est ce que j'ai expliquer dans les derniers messages.

Pièces jointes

• essaiTarif.xls
    46.5 KB · Affichages: 138

hozdah

XLDnaute Nouveau

le problème est que l'on reçoit les références directement comme ça et il m'est demandé la configuration du document comme elle est. de plus je doit voir après pour des produit qui se trouvent sur différents fichiers.

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonsoir hozdah et Bienvenue, Joss, Banzai, le forum,

Comme te l'a dit joss, je pense qu'un regroupement serait plus simple, quitte à avoir un colonne de plus pour indexer les fournisseurs, et un tri à chaque rajout.... (les formules en seraient très simplifiées)

Mais je t'envoie un fichier en l'état de ta question.

Voir et nous dire.

Bonne soirée ou nuit.

Jean-Pierre

Pièces jointes

• essaiTarif(1)111107.zip
    11 KB · Affichages: 31

skoobi

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

Ci-joint une proposition en VBA vu tes dernières remarques.

Edit: salut jeanpierre, 7mn d'avance

Pièces jointes

• essaiTarif.zip
    18.5 KB · Affichages: 25
  • essaiTarif.zip
    18.5 KB · Affichages: 26
  • essaiTarif.zip
    18.5 KB · Affichages: 23

hozdah

XLDnaute Nouveau

Bonjour le Forum,

Skoobi et Jean-Pierre je teste ce soir vos macros. Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant j'étais en déplacement.
Merci d'avoir répondu à mon problème.

hozdah

XLDnaute Nouveau

Bonjour Le Forum,

Skoobi et Jean Pierre vos deux solutions fonctionne lors qu'il s'agit de chercher dans différentes feuilles. Par contre Skoobi, le tarif ne s'affiche pas. je suppose qu'il y a une petite modification à faire. Merci beaucoup pour votre aide.

hozdah

XLDnaute Nouveau

Bonjour Le Forum,

Je tiens à donner les dernières nouvelles par rapport à mon problème.
Il est résolu. J'utilise la solution à Jeanpierre mais les deux sont faisables.
Celle à Jeanpierre est, je trouve, mieux adaptée à mon cas.
Merci encore une fois de m'avoir aidé.
Je pense que je serai capable de l'adapter pour uitliser tout le catalogue.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…