Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'une macro sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EmilieD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser des tableaux de suivi de dépôts INPI, OMPI, et enveloppe Soleau. J'aimerais rendre mon travail plus efficace en envoyant des mails automatiques à 3 personnes selon la date de renouvellement (j'aimerais que ces mails soient envoyés 300 jours avant la date fatidique); je pensais donc à une macro. J'ai réussi à créer laborieusement 2 macros mais celle-ci se révèle compliqué. Ils utilisent la suite MS.
Ce mail devra comporter un titre "ALERTE: DEPOTS", comporter dans le corps du message la marque à renouvelée, la date de renouvellement " La marque doit être renouvelée avant le 22 février 2013"
Sans oublier que la condition "300 jours avant la date fatidique" est déjà créée dans mes tableaux. Il faudrait que ces mails soit envoyé en même temps les macros du fichier exécutent le changement.

Je voudrais que vous m'expliquiez de façon claire et précise la procédure à suivre car j'ai un oral là dessus et il faut que je sache expliquer mon travail

Ce travail est important pour mes maîtres de stage qui compte beaucoup sur ce travail

Merci d'avance

Emilie

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : URGENT: création d'une macro sous condition

Bonsoir Emilie et bienvenue sur XLD,

Evite le URGENT dans ton titre, le mieux est de le préciser "gentiment" dans ton texte. (Tu peux toujours éditer ton premier message et changer le titre)

Un p'tit " merci" ou " merci d'avance" ne serait pas mal non plus en fin d'énoncé 🙂

Bon, pour en revenir à ta demande :

Les 3 mails à envoyer sont toujours aux mêmes personnes ?

Les mails sont identiques pour les 3 personnes ? Ou seulement INPI pour l'un, OMPI pour le deuxième et Soleau pour le dernier ?

Doit-on envoyer toute la feuille ou bien seulement les données dont la date arrive à échéance ?

A te relire

Martial

Re : URGENT: création d'une macro sous condition

Bonjour,

Je ferais attention la prochaine fois, en ce qui concerne la macro les mails sont identiques pour les trois personnes et les mails seront toujours à envoyer à ces personnes. Il faut seulement envoyer les données qui arrivent à échéance.

Merci d'avance

Emilie

Re : Création d'une macro sous condition

Bonjour Emilie,

Voici une première ébauche avec la feuille INPI, je n'ai pas vu de marque dans les 2 autres feuilles mais seulement des dates de renouvellement, donc .... je n'ai pas poussé plus loin.

A te relire

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…