Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

Volia je recherche une formule pour la creation d'un tableau
je suis entrain de creer un tableau pour des conges 2008
je m'explique sur le principe les gens dans mon entreprise travail 35h hebdomadaire du lundi au samedi inclus dont 6H du lundi au vendredi et 5h le samedi les conges se decompte a l'heure

j'ai creer cellule c7 pour date de depart et la cellule c9 pour date de retour
ma question peut on creer une formule qui me calculera le nombre d'heure pris en conger tout en calculant le samedi et en ne comptant pas les dimanche et jour ferier

Merci de donner suite si possible
reste a ecoute pour questions divers

MacMac @+

Re : creation d'une formule

Bonjour,

Il ne faut pas coller cette formule en B2, mais bien en B1, c'est de ma faute !
En la copiant vers le bas, elle s'incrémente fort bien et renvoie les bons résultats.

Avec toutes mes excuses.

abcd

Re ,

un grand merci cela fonctionne a merveille la le plus c'est un peu de ma faute vu que je voulais essayer de la copier en B1 mais n'est pas tenter peur du fonctionnement

bon vais avancez un peut dessus maintenant

PS concernant ajout de ligne a tu une petite idee comment faire je suis un peu ennuyeux je le sais 🙂🙂🙂😱

Merci ,

MacMac

Re,

Ajout de ligne ??? où ça ?

Oubli de réponse à ta dernière question : pas de problème en changeant les noms de onglets, les formules s'adaptent automatiquement.

Autre petite remarque :
Si tes années sont de mai à mai, comme signalé sous un de tes posts précédents, ou de juin à juin, comme sous ton dernier fichier joint, il ne faut pas oublier d'adapter la liste des jours fériés, qui sont de janvier à janvier.
Tu copies E1:E13 en E14:E26 et tu remplaces dans E14:E26 dans toutes les formules an par an+1

abcd

re,

Merci de ta reponse ,

concernant l'ajout de ligne en faite je m'explique j'ai retirer les ligne du tableau sauf une la premiere et mon shouait serai de creer une ligne au fur est a mesure d'un nouveau conger prit par une personnes de la liste de mon personnel comme je vais essayer de le realiser par userform par la suite

( desoler je recherche toujour le plus compliquer mais j'adore les defi de realiser des truc en plus me donne un peu exeperience dans le domaince exel debutant que je suis )😀

concernant ta sugestion des jour ferier j'ai un petit souci je comprens pas tres bien se que tu veut dire j'ai essayer de modifier mais sa coince au niveau des formule et oui encor dans les formules je patoge

Merci

MacMac

Re,

Pour la liste des jours fériés sur deux années, vois le fichier joint.

Pour l'ajout automatique de lignes à ton tableau "Solde de congé", avec copie des formules, ce n'est possible que par macro.
Fais une recherche sous les anciens messages, tu en trouveras plusieurs qui traitent le sujet.

abcd

Pièces jointes

re,

Merci de ton aide presieuse je fait faire des recherche concernant les macro

je suis patient .

encor un grand merci pour ton aide concernant c'est formule

MacMac @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…