création d'une facture type

  • Initiateur de la discussion Sam72
  • Date de début
S

Sam72

Guest
Bonjour,

j'espère que ma demande va retenir toute votre attention et que je vais réussir à créer ma facture type.
En effet, à partir d'une base de données 'Fichier client' EXCEL où l'on retrouve NOM PRENOM ADRESSE CODE POSTAL VILLE TELEPHONE E-MAIL, je souhaite créer sur une autre feuille excel une facture type. A partir de cette facture type je sélectionne seulement le nom de la personne à qui est destinée cette facture et tous les autres champs (Prénom, Adresse...) se remplissent automatiquement.
De plus, comme plusieurs tarifs sont applicables, je désire choisir le tarif sur cette facture type.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 
J

JC de Lorient

Guest
Bonjour Sam le forum

ouic faisable mais je te conseille de créer des codes pour tes clients bien que ce soit faisable sans mé le souci sera dans le cas ou tu as 2 clients qui portent le même nom

L'idéal étant de joindre un petit fichier de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir

a te lire

JC
 
J

JC de Lorient

Guest
re tout le monde

Sam,
ci joint un fichier très simple mé c un début a toi de l'adapter
feuille1 tes données, feuille2 ta facture

JC [file name=sam.zip size=2104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sam.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sam.zip
    2.4 KB · Affichages: 405
  • sam.zip
    2.4 KB · Affichages: 406
  • sam.zip
    2.4 KB · Affichages: 410
S

sam72

Guest
Merci beaucoup pour la réponse rapide...Je vais essayer avec le fichier que tu m'as envoyé.
Autrement, je t'envoie le fichier que je désire mettre sur place au cas où d'autres idées viendraient...

Merci
 
X

Xavier

Guest
Bonjour,

je crois que ce que tu recherches a été développé en VBA par Thierry et que tu peux trouver un exemple bien ficelé ds les fichiers ZIP de Thierry.

Par exemple ds un des fichiers appelé 'USF Listbox sorted', tu sélectionne 1 nom (combobox), les données de ce nom s'affichent ds les textes de l'Userform. Tu n'as plus qu'à mettre ds le bouton valider ss VBA ds quelle zone tu veux que le texte située ds les textbox soit affecté

Il y en a 1 qui gère les factures ou un carnet d'adresse et qui doit répondre aussi à ce que tu recherches.



Voilà c'est tout, malheureusement j'ai pas le fichier mais bon il existe c'est sûr.

Xavier
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima