Je cherche à créer une procédure qui affiche en temps réel, dans une msgbox (ou équivalent), le contenu de certaines cellules situées sur la même ligne que la cellule active, quelle que soit la cellule sélectionnée.
Le problème c'est que lorsque la msgbox est affichée on ne peut plus rien sélectionner...
Lorsque tu parles d' "événementiel" tu penses à
"Private sub WorkSheets_SelectionChange" ?
Le problème avec un userform c'est qu'une sélection de cellule, lorsqu'il est à l'écran, est impossible par défaut.
Donc, qu'entends-tu par "chargement spécial" ?
Ci-joints deux screenshot de ce que je souhaite obtenir.
Plus de 80 Ko pour des images qui n'apportent rien....
Tu peux rééditer ton post et dans Gérer les pièces jointes, les supprimer, et à la place mettre un bout de fichier, zippé si possible, ensuite cela sera plus simple pour te répondre.
Utilises un Userform (dans mon exemple, il s'appelle USF1 et j'ai ajouté un label "Label1"pour visualiser le contenu de la cellule active).
Dans la procédure évènementielle Worksheet_SelectionChange, actives le USF1 en lui mettant la valeur modale 0 : ainsi tu peux cliquer dans ton fichier et modifier la cellule sélectionnée.
Il suffit alors d'attribuer au Label1, la valeur de la cellule sélectionnée (Target)
C'est bien entendu un exemple que tu peux adapter.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
USF1.Show [color=red] 0[/color]
USF1.Label1 = CStr(Target.Value)
End Sub
--------
Détail complémentaire :
J'ai peur de me méprendre sur ta phrase "Ah, on a un candidat !"
Sachant que tu postes ton 1er message à 12h45, et qu'à 12h54 tu as déjà une réponse qui te demande de préciser une demande relativement vague, je te signale gentiment que c'est un délai de réponse rapide, que tu es demandeur et que quelqu'un a eu la gentillesse de te consacrer un peu de son temps.
N'inversons pas les rôles !
Cela dit, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, où une ribambelle de gens sympas et compétents se feront un plaisir de te répondre ... selon leurs disponibilités.
Effectivement je me suis mal exprimé, je voulais dire
"on a déjà un candidat!".
Ceci étant j'ai repris et modifié ton code et j'ait carrément obtenu ce que je souhaitais. SUCCES TOTAL !
je ne m'étais jamais réellement penché sur les options d'ouverture ("USF1.Show 0") et effectivement ça fait toute la différence.
Merci à tous pour votre participation, en espérant pouvoir à mon tour aider ceux qui en auront besoin.
Ci-jointe ma version du code au cas où cela intéresserait quelqu'un
PS:Lancer la macro "Selection" pour avoir le UserForm