Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un tableau de suivi avec choix prédéfinis

L

Laurent

Guest
Je souhaite créer un tableau de suivi de missions. A chaque nouvelle mission correspondrait une ligne supplémentaire de mon tableau (toutes les missions antérieures seraient visibles). Je voudrais proposer pour certains des champs des choix prédéfinis. Par exemple, si on clique dans la colonne exécutant, la liste des personnes du service apparait ou si on clique dans la colonne type de mission, le liste prédéfinie des missions apparait. Pouvez-vous me proposer un fichier simple dans lequel il y aurait les champs date de la mission, exécutant et type de mission et dont les deux derniers champs feraient appel à des listes prédéfinies ? Par avance, merci de vos envois.
 
V

Vériland

Guest
Toc toc toc !...Y'a quelqu'un?...Oh pardon !...vous êtes qui?...ah Laurent!...b'jour M'sieur...oui c'est pour quoi?...une question!...faites voir...bla bla bla!...champs date...bla bla bla!...type de mission !...houlà...c'est un peu compliqué vot' truc...et vous voulez une réponse?...mais y'a plusieurs questions là...non désolé!...ici y'aura certainement rien ici...ben oui...en ce moment personne n'a l'temps de déchiffrer une énigme...alors le mieux, c'est de prendre la troisième porte à gauche au fond du couloir...oui!...là bas vous tombez dans le forum...il y a des Excelien(ne)s très connus là bas...mais attention...faut rentrer et dire bonjour...ils aiment auissi avoir une question claire avec éventuellement un fichier exemple...ici vous n'aurez pas de réponse...c'est la pièce qui sert à stocker les posts non résolus...Allez bonne année!
 
@

@+Thierry

Guest
LOL !!

Bravo Vériland...

Moi il y a une question que je me pose.... Qu'est qu'il va faire Laurent pendant qu'on "doit" faire son boulot à sa place ?

Hey les gars, on est bien sympa ici, mais c'est pas une raison d'en profiter... OK vous avez besoin d'aide, c'est un fait. Mais si vous venez juste pour dire :

Je voudrais avoir çà, comme ci et comme çà... Merci de vos envois... Il y a des Sites Consultants Info pour çà qui diront :
Donc çà, comme ci et comme çà....... çà coûte xx€ !!!

Donc Laurent soit tu nous expliques quel est ton problème... avec descriptif de ce que tu as déjà réalisé... là où tu butes... etc etc

et comme le souligne en gras, vériland un p'tit "JourBon" en ce dernier jour de l'année... çà fait vachement plus sympa à lire dès le départ !!!

Bonne End Of Year
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Le forum

Je suis entièrement d'accord, sur le manque de politesse...

Je joint un exemple, je crois que j'ai decodé c'est la demande de Laurent.

@+Jean-Marie

PS Ce n'est que la deuxième macro VBA que je fait, alors soyez indulgent. Merci
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    34 KB · Affichages: 465
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour le Forum,

Merci pour le compliment. Mais la dernière fois, j'ai dû le modifier trois fois (problème de recherche dans une liste avec des noms, pays, sexe), tu t'en souvient Thierry...

@+Jean-Marie

PS : Préfère encore et de loin les macros excel 4.
 
L

Laurent

Guest
Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2003.
Je vous remercie pour vos réponses et je vous demande de m'excuser d'avoir oublié de vous saluer (la fatigue du 31). Encore mille excuses.
A bientôt sur le forum.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…