Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création d'un tableau de saisie

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis Daniel, vice-président de l'association humanitaire française Mama Africa. Depuis cette année, nous avons ouvert une antenne à Saint-Louis du Sénégal.

L'antenne est située dans une maison qui dispose de 3 chambres que nous louons via Airbnb, Booking et grâce au bouche-à-oreille. L'intégralité des bénéfices générés par ces locations est utilisée pour financer des projets d’aide à la population locale.
Par ailleurs, nous employons trois personnes sénégalaises dans le cadre de cette activité.

Afin de gérer les réservations, j’ai commencé à créer un tableau Excel. Malheureusement, mes connaissances étant limitées, cet outil s’est révélé plutôt lourd et difficile à exploiter.

Je me tourne donc vers vous : quelqu’un pourrait-il m’aider à simplifier et optimiser cet outil ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bien à vous,
Daniel

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Merci pour votre retour.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait m'aider.

Effectivement, j'ai omis de joindre le fichier.
Le voici.
Merci à vous,
Daniel

Pièces jointes

• Location des chambres d'hôtes - Copie.xlsx
    78.7 KB · Affichages: 13

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour wDog66, Sylvain,

Merci wDog66 pour votre remarque
La nuit porte conseil, et effectivement, j'ai réalisé dans la nuit qu'il faudrait rajouter et la date de paiement et le nom du client.
Voire même si possible, date arrivée, date départ, nombre de personnes, numéro téléphone, email, pays, etc.

A suivre...
Daniel

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…