Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un progamme pour devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eco'bat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eco'bat

XLDnaute Nouveau
Bonjour etant chef d'entreprise dans le batiment.

Je recherche quelqu'un qui serai au niveau pour creer un logiciel qui me servirai a faire plus rapidement les devis au client sur mon ordinateur sur place.

C'est a dire , rentré les donnés fournisseur identique au catalogue repertorié sur le programme qui me permettrai de calculé et de fournir un devis rapide et juste au client.

Faut il que je fasse appel a un professionnel pour creer ceci ? et a combien cela peut il me revenir.

Cordialement.

Re : Création d'un progamme pour devis

Bonjour Eco'bat, Bienvenue sur le forum,

Il existe nombre de logiciels qui font cela, sans doute moins cher qu'un développeur.

Ceci dit, Excel peut aussi le faire à condition que le cahier des charges soit très précis.

Fais une Recherche (en haut à droite en dessous de ton pseudo) sur Devis ou création devis, tu devrais trouver nombre d'exemples que l'on pourra t'aider à modifier si besoin.

Bon WE

Jean-Pierre

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main si c'est possible.

Je fais énormément de devis par an, ou je répète à chaque fois presque les mêmes termes.
Je connais un peut Excel mais pas du tout Visual Basic, alors que j'ai vu des petits programmes sympa avec ça.

La conception en général est assez simple.
- J'ai 12 familles de Services
- Dans chaque famille les services respectifs

J'aurais besoin d'adapter ceci sur mon devis type que je t'envoye.

Cela est -il possible.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Cordialement
AF

Pièces jointes

Bonjour,

Je te proposerais de placer en Devis!B27:B43 une liste déroulante en cascade.
Premier choix : le lot
Deuxième choix (dans la même cellule) : le libellé (colonne A du lot concerné)
L'unité et le prix unitaire s'affichent par formule dès que le deuxième choix est effectué.

Il serait peut-être bon de placer tous les lots sur une même feuille, les uns sous les autres.
Si dans certains lots les lignes deviennent trop nombreuses, ce lot peut être subdivisé en plusieurs sous-lots, ce qui rendra la recherche plus rapide.

En résumé : quatre clics successifs dans une même cellule te renvoient le libellé désiré avec son unité et son prix.
Il reste simplement à y ajouter la quantité pour que le devis s'établisse automatiquement.

Pour les listes en cascade tu peux faire une recherche sous les anciens messages, tu y trouveras de nombreux exemples.
Si tu ne t'en sors pas, fais signe, on te fera un exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…