Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un planning

L

Lotocariste

Guest
Bonjour,

Je souhaite créer un planning automatique qui colorie un nombre de cellule automatiquement. Voici l'exemple :

Code couleur :

1 bleu 3 Rouge
2 vert Etc....

Cellule de départ Nombre de cellule à colorer code couleur
A3 6 2


Donc pour expliquer simplement :

je voudrais qu'Excel colorie automatiquement 6 Cellules à partir de A3 avec la couleur correpondant au code couleur. (vert dans cet exemple)

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
 
R

Roger

Guest
bonjour
Pour la création de mes plannings, j'utilise dans les cases les lettre A B C D E et F, qui ont des valeurs différentes
A et B = 7
C = 8
D, E et F = 12
mon problème : je souhaiterai qu'excel comptabilise ces lettres et me les transformes en valeur numérique dans une colonne pour obtenir un total d'heures et cela répartis sur plusieurs agents
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

=SOMMEPROD(NB.SI(Planning;Horaires);Durées)
Horaires et Durées correspondent à 2 plages où tu saisis les horaires et leurs durées,
plages horizontales si ton planning est en colonne,
plages verticales si ton planning est en ligne.
 

Pièces jointes

  • PlanningRoger.zip
    2 KB · Affichages: 252
R

Roger

Guest
bonjour Monique,
je te remercie de ton aide, mais je n'y arrive pas (pas très doué), puis je t'envoyer par email mon planning si tu le veux bien et si tu me donne ton email bien sur.
je te remercie
Roger
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
390
Réponses
24
Affichages
779
Réponses
0
Affichages
280
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…