Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création d'un planning de ménage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chouqq

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis éducatrice et j'aimerais réaliser un planning de ménage à l'aide d'un tableur, le problème étant que je suis perdue avec ce logiciel je ne sais même pas si ce que je souhaite faire est réalisable. Pourriez-vous m'indiquer si c’est possible avant que je passe des heures dessus ?

Il y a 6 lieux de ménage : salle de bain du haut, salle de bain du bas, douche du bas, douche du haut, toilette et pour finir le pallier.
Il y a 5 jeunes : K, M, Ax, At, Ar
Le ménage se passe tous les vendredis.

Il doit y avoir un roulement sur les tâches cependant, certains jeunes n'ont que certaines pièces à faire. Je m'explique :

Ax, fait soit : la SDB du bas, soit la douche du bas

K, fait soit : la SDB du haut, la douche du haut, le pallier, soit les WC

Ar, idem K

At, idem K et Ar

M a deux tâches et fait soit : les WC, le pallier, la SDB du bas, soit la douche du bas.

Voici le planning des deux derniers vendredis pour illustrer :

Vendredi 22 septembre :

M = SDB du bas + pallier

Ar = WC

Ax = douche du bas

K = SDB du haut

At = douche du haut

Vendredi 29 septembre :

M= douche du bas + WC

Ar = SDB du haut

Ax = SDB du bas

K = douche du haut

At = pallier

Je vous remercie par avance !

Passez une bonne journée/soirée ☺️

Rebonjour
J'ai vu que vous aviez posté aussi sur Excel-Pratique.
Leur réponse vous satisfait-elle ?
Mon idée était de faire manuellement quelques semaines et sur ce modèle manuel, d'automatiser pour les mois et années suivantes.
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…