Sub Add_AddIn() 'version Mac (peut être PC aussi pouvez vous confirmer SVP)
Dim addInPath As String
addInPath = "MonChemin/TEST.xlam"
AddIns.Add addInPath
AddIns("TEST").Installed = True '
End Sub
là je ne suis pas dans un module de classe… car en effet dans les modules classes …
Re Patrickre
salut ryu
bon avec mes poupées russes je suis arrivé a une base fonctionnelles
finalement c'est plus simple qu'il n'y parait
j'attends ton projet pour voir un peu ou t'en est pour nous syncroniser
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "button", "button", "tab", "button", "separator", "button")
if " customUI ribbon tabs gallery comboBoxs separator menuSeparator " like"* " (le tagname de l'element que tu veux append &" *" then
msgbox "non on ne peux pas faire ça "
end if
il y a plus simple
imagine les possibilité sont très nombreuses
il te faut séquencer
mais comme je ne sais pas comment tu code il m'est difficile de te dire
et il n'y a pas que les suites
il y a les ensembles aussi aussi nombreux
moi je teste le parent
par exemple que je veux mettre un bouton je fait un like inversé groupé
if " customUI ribbon tabs gallery comboBoxs separator menuSeparator " like"* " (le tagname de l'element que tu veux append &" *" then msgbox "non on ne peux pas faire ça "
VB:if " customUI ribbon tabs gallery comboBoxs separator menuSeparator " like"* " (le tagname de l'element que tu veux append &" *" then msgbox "non on ne peux pas faire ça " end if
regarde avec une classe
Regarde la pièce jointe 1174262
Oui ben justement j'y tiens compte aussiet il n'y a pas que les suites
il y a les ensembles aussi aussi nombreux
a priori on pourrait croire que c'est bonSuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "menu" , "button", "button", "button", ", "button")
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "button", "button", "tab", "button", "separator", "button")
alors rien qu'avec cette ligne imagine les possibilités que l'on traite pasSuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "button", "button", "tab", "button", "separator", "button")
Hellotiens allez rien que dans la tienne il y a déjà 3 erreurs
et je dirais même qu'a partir de la première tout le reste est en erreur même si une partie ou la totalité du reste est correcte
maintenant une autre
a priori on pourrait croire que c'est bon
sauf que quand tu va passer aux attributs là ça va coincer
devine pourquoi?
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "menu", "button", "button", "button", ", "button")
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "menu", "button", "button", "button", "", "button")
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "menu", "button", "button", "button", "button")
tab | Vrai/Vrai
group | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
menu | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
tab | Vrai/Vrai
group | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
tab | Faux/Faux
button | Faux/Faux
separator | Faux/Faux
button | Faux/Faux
tab | Vrai/Vrai
group | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
tab | Faux/Faux
button | Faux/Faux
separator | Faux/Faux
button | Faux/Faux
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "button", "button", "group", "button", "item", "button")
tab | Vrai/Vrai
group | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
group | Faux/Vrai
button | Vrai/Faux
item | Faux/Faux
button | Faux/Faux
Donc concernant la doc MS pour le splitButton j'ai mal compris ???re
non c'est faux/faux à l'endroit indiqué
Regarde la pièce jointe 1174285
et c'est pas peine de vous avoir fait des videos
CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X
patricktoulon a soumis une nouvelle ressource: CreatoeRibbonX ImageMso 2023 V4.9 - créer votre ruban personel devient un jeu d'enfant très important à savoir pour info les librairie utilisée Micorosoft XML,V3.0(courante et presente dans tout les pc aujourd'hui la librairie shell automation...excel-downloads.com
SuiteElems = Array("tab", "group", "button", "button", "splitButton", "menu", "button", "button", "splitButton", "menu", "button", "button")
tab | Vrai/Vrai
group | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
menu | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux
splitButton | Vrai/Vrai
menu | Vrai/Vrai
button | Vrai/Faux
button | Vrai/Faux