Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

crèation d'un groupage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

br44

Guest
bonjour le forum

volià je voudrais savoir s'il est possible de crèer un groupage client(plusieur client pour une seule facture ayant une addresse en comun) en automatique sans que le n° de facture s'incremente et qu'une cellule commune serve de point de rèfèrence ?

par exemple:

client 1 =tintin habitant au tibet mais ayant une addresse facturation à paris
client 2 = toto habitant au japon ayant la meme addresse facturation à paris
client 3 = titi habitant au canaris lui ayant sont addresse facturation au canaris
client 4 = tutu habitant ratville mais aynt luis aussi sont addresse facturation à paris

en résumer :
regrouper tintin ,toto et tutu sur une facture avec le même n° et rajouter +1 a la facture de titi puisqu'il est tout seul

j'espère que vous exusrer l'humour mais s'est tout se qui mais venu pour m'expliquer clairement enfin j'èspere. En attant je vous dis merci par avance et vous dis à plus sur ce fil Br44

Bonjour
Un peu vague : dans quelles cellules se trouvent tes pékins et leurs adresses d'habitation et des livraison.
D'où vient le n° de facture ?
Il manque quelques images à ta BD pour comprendre l'histoire :ermm:

re:Bonjour Chris ,le forum

Pour répondre à t'as question:

Mes peckins se trouve dans un classeur clients nomé C.xls

En se qui conserne les addresses de facturation
elle aparessent dans une feuille facture située dans autres classeur nomé F.xls qui est composé de deux feuilles .les cellules consernées sont donc :

Sheets('Factures').Range('F7')pour les addresses de facturation
Sheets('Factures').Range('C3')pour le n° de facture.

Le but de ma bd ètant simplement d'avoir une base de procédure vba afin de pouvoir l'addapter à mon cas un peut complex à expliquer .
J'èspère avoir répondu à t'es questions et je te remercie d'avoir donné suite à se message.
D'autres part je peut t'envoyer des èlèments plus concrets si celas t'interesse . Je te dis donc à bientôt sur ce fil et merci encore
BR44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…