Creation d'un graphique pertinent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tekkilla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tekkilla

Guest
Bonjour, j'ai un graphique a faire avec des donnée allant de 500 à plusieurs million pour certaine categorie.
le souci c que je perd visuellement les plus petites donnée...car l'echelle est trop grandes...

j'aurai souhaite peut etre faire une matrice ponderee dont la base est proportionnelle a l'ensemble des valeur mais voila...
comment faire je suis nul sur excel et j'aurai aimez vos conseils....
voir une autre solution que les matrice ponderee
merci

Re : Creation d'un graphique pertinent

en fait je cherche une solution qui me permettrai de voir plus lisiblement les petites valeurs ainsi que les grandes sans pour autant ne plus rendre le tableau coérent....
peut ertre un changement d'echelle a partir d'un certain niveau d'ordonnée...?

ou elargir certaines colonnes et rendre les données en pourcentage pour chaque année. afin de bien voir les petites valeurs...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

J'avais bien compris mais qu'en sera t'il de de l'interprétation du graphique ?

Si 1 000 est "égale" à 1 000 000 dans la "hauteur" des barres😕

A+ à tous

erf oui ca risque de pas etre tres comprehensible....
ya t'il un moyen de faire autrement? les colonnes sont des articles (en gros) et les lignes corespondent aux depensex par année...

Bonjour à tous,

J'avais bien compris mais qu'en sera t'il de de l'interprétation du graphique ?

Si 1 000 est "égale" à 1 000 000 dans la "hauteur" des barres

A+ à tous

erf oui ca risque de pas etre tres comprehensible....
ya t'il un moyen de faire autrement? les colonnes sont des articles (en gros) et les lignes corespondent aux depensex par année

Bonjour à tous

peut-être en prenant une échelle logarithmique.............mais je n'arrive pas à l'appliquer sur ce graphe

kézako?

pour la comprehension des donnée il ne fau pas utiliser les 2 derniere colonne et les totaux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour