Microsoft 365 création d'un formulaire en numérologie

alea

XLDnaute Nouveau
Bonjour je me permet de poser ici ma question ,mes difficultés pour créer ma feuille de numérologie, sont j'ai fait mon tableau avec l'alphabet numéroté de 1-9 des cases avec chaque libellé , encore désolé mais même en lisant vos formule je ne comprend pas comment les intégrer à mon tableur, déjà pour les prénoms noms date bref je galère je suis sur libre office . ça fait des semaines que j'essai . j ai besoin de vos torche car à ce stade je vais aller à la bonne mère 🤣,merci d'avance. j ai voulu mettre la feuille de calcule mais il ne prend pas en compte malgré la bonne extension.

j'avais publié par erreur sur une autre discussion donc voilà merci de votre bienveillance et de vos conseil sans jugement ☺️.

Pièces jointes

• feuille numerologie alea.xlsx
    6.5 KB · Affichages: 9

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

mes difficultés pour créer ma feuille de numérologie, sont j'ai fait mon tableau avec l'alphabet numéroté de 1-9 des cases avec chaque libellé
Pas très clair... et tu as oublié de poser ta question... 🙃

A quoi doit servir ce tableau (qui d'ailleurs peut être remplacé par une simple formule) ?
Code:
=MOD(CODE(MAJUSCULE(A1))-65;9)+1

Dernière édition:

alea

XLDnaute Nouveau
alors je pensais avoir été clair lol donc je galère à créer des formules pour automatisé les calcules .

comme par exemple faire la réduction théosophique de la date ex 15/05/2025=2045=11
ou le prénom par ex: alea=1+3+5+1=10=1
après un autre exemple extraire les voyelles et faire les correspondances en chiffre pareil pour les consonnes .
et quand j ai regardé sur une autre publication je ne comprenais pas la formule car recopier bêtement ne m'intéresse pas, car c'est le cheminement qui m'intéresse aussi pour pouvoir savoir le faire.

j'espère avoir été plus clair ☺️

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @alea ;) ,

Malgré l'imprécision de votre demande, mon ignorance des sciences divinatoires et mon incompréhension de votre jargon, je me permets de poster quelques formules :
  • en colonne A et B, les noms et prénoms
  • en colonne B, la somme des valeurs de chaque lettre du mot
  • en colonne C, la réduction congruence 9 (commençant à 1 et non pas zéro)
  • en colonne D, la réduction du nom et du prénom

• en colonnes F et G, les formules de la somme des valeurs et des réductions directement à partir des noms et prénoms en colonne A (sans passer par les colonnes intermédiaires B et C).

Et en colonnes J à N, la même chose mais pour les dates.

Pièces jointes

• alea- Numerologie- v1.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

alea

XLDnaute Nouveau
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais me pencher sur tout ça . Je constate aussi que le jargon d'excel et compliqué pour certaines demandes et de formuler les 2 et un vrai casse-tête. Encore une fois je vous remercie.

alea

XLDnaute Nouveau
merci pour la feuille de calcule je ne sais pas comment te remercier et j ai compris un truc si ca peut aider si je met plusieurs nom, les espace compte pour valeur 4 ce qui peut rendre erroné le calcul .je l ai compris en essayant sans et la cela tombe juste .

est ce que par hasard tu peux me dire comment écrire la formule pour qu' il me dise combien de "ajs" de bkt, clu,dmv,enw,fox, gpy,hqz, ir
en leur assignant valeur 1 "c'est ajs etc.

je vais essayé sur une feuille de faire d'autre calcul pour voir si j 'ai compris lol en tout cas mille merci

alea

XLDnaute Nouveau
merci pour la feuille de calcule je ne sais pas comment te remercier et j ai compris un truc si ca peut aider si je met plusieurs nom, les espace compte pour valeur 4 ce qui peut rendre erroné le calcul .je l ai compris en essayant sans et la cela tombe juste .

est ce que par hasard tu peux me dire comment écrire la formule pour qu' il me dise combien de "ajs" de bkt, clu,dmv,enw,fox, gpy,hqz, ir
en leur assignant valeur 1 "c'est ajs etc.

je vais essayé sur une feuille de faire d'autre calcul pour voir si j 'ai compris lol en tout cas mille merci
encore une fois grâce à ton aide j'ai beaucoup avancé et j ai enfin trouver la formule pour faire les calcule de valeur AJS je suis super contente.

Statistiques des forums

Discussions
314 467
Membres
110 606
dernier inscrit
christian sanda