Création d'un fichier PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'éliorer ma macro. En effet pour l'instant j'utilise le code suivant pour créer mon fichier PDF à partir d'un onglet :

Code:
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil5").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\\Mes documents locaux\Essai1\Essai.pdf"

Mais ce code ne me donne pas entièrement satisfaction, en effet lorsque je relance la macro il ne veut pas recréer le fichier PDF. Il me crée l efichier PDF seulement lors de la première utilisation de la macro. De plus si je change le chemin d'accès pour par exemple mettre le fihcier sur le bureau cela ne marche plus non plus.

Y-a-t-il une solution pour améliorer ce code.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Re : Création d'un fichier PDF

Bonjour,

Normalement ton PDF est écrasé et remplacé par le nouveau, si tu souhaites en créer un autre à chaque fois, il faut le renommer, en mettant comme nom par exemple le nom + la date ou l'heure dans le nom du fichier.

Est-ce ce que tu souhaites faire?

@ +

mth

Salut Poussin,
ma réponse ne répond pas exactement à tes attentes, par contre, elle les contournent. Essaye ceci :

Code:
Sub Exporter_vers_PDF()
Dim imprimante

'1) On va aller sélectionner l'imprimante PDF installée sur le poste en question
'2) On génère en PDF
On Error Resume Next
MsgBox "Veuillez sélectionner l'imprimante PDF installée sur votre poste. Merci!", vbOKOnly, "Sélection d'imprimante ..."
imprimante = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
Application.ActivePrinter = imprimante
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
On Error GoTo 0

End Sub

Cordialement,

Étienne

Bonjour poussin essaye avec sachant que dans cette macro tu doit placer le nom du fichier en A1 pour éviter les doublons de fichier dans ton répertoire de déstination

Code:
Public Sub SavecopyASpdf()

chemin = "C:\Users\Mes documents locaux\Essai1\"
thisfile = Range("A1").Text

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & " Le " & Format(Now, "mm-dd-yyyy") & " " & thisfile & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Cordialement.

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses je retrouve effectivement la fonctionnalité d'écraser le fichier à chaque fois que je relance ma macro donc merci beaucoup par contre si je change le chemin il refuse de me créer le fichier PDF :

Code:
chemin = "C:\Users\poussin\Bureau\"

Je ne comprends pas pourquoi il me refuse ce chemin. Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour