Autres creation d'un fichier excel pour savoir le taux d'occupation d'un emplacement et de l'affecter a l'emplacement qui lui est destine

sphx

XLDnaute Nouveau
bonjour je voudrais créer un ficher excel avec un mapping dynamique qui représente les emplacements des diffrents articles ainsi que la possibilité de faire les sorties et les entrées de ces derniers

Ci joint le fichier avec les articles et les emplacements.

merci
 

sphx

XLDnaute Nouveau
Maintenant qu'il y a le fichier il faut que tu donnes plus d'explication sur ce qu'il contient et ce que tu souhaites, car pour le moment c'est très flou ...
En fait ce que je veux mettre en place , c'est un modèle de mapping avec tous les éléments mentionnés dans le fichier ou je peux intervenir en affectant des emplacements pour les articles et de pouvoir suivre a temps réel si un emplacement est libre ou occupé.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
Comme je reconnais ce fichier ( qui date de plusieurs années)
il faudrait déjà avoir une image (croquis de ton magasin) avant de pouvoir adapter ce fichier à ton cas.
de plus dans ton fichier il y a plusieurs milliers d'articles qui n'ont pas d'emplacement.
dans ton cas combien d'article par emplacement ? ( sur le fichier 4 articles par emplacement)
 
Dernière édition:

sphx

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
Comme je reconnais ce fichier ( qui date de plusieurs années)
il faudrait déjà avoir une image (croquis de ton magasin) avant de pouvoir adapter ce fichier à ton cas.
de plus dans ton fichier il y a plusieurs milliers d'articles qui n'ont pas d'emplacement.
dans ton cas combien d'article par emplacement ? ( sur le fichier 4 articles par emplacement)
Effectivement c'est un fichier que j'ai trouvé sur le site.
Concernant les articles sans emplacement il ne faut pas les prendre en compte.
aussi une petite remarque concernant les allées ( D , G , SALON ,LESSIVIEL) il y a trois niveaux ainsi que 3 colonnes dans chaque allée
Ci joint le croquis du magasin.
 

Pièces jointes

  • PLAN MAGASIN.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas de correspondance entre tes emplacements issu de ta base de donnée et ton plan
Voir la colonne N.
cela ne va pas être possible
De plus plusieurs article par emplacement
exemple Trans 489 articles différents dans cet emplacement :p
 

Pièces jointes

  • PLAN MAGASIN (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD