Re : Création d'un calendrier quotidien
Bonjour Ian, Hello à tous,
Si tu finalises le processus de fusion l'ensemble des données marquées d'un "x" figure sur le résultat du publipostage (cf bouton du ruban : "Terminer & fusionner"). Ce que tu vois c'est probablement "l'aperçu avant résultat"
Bonne journée
Pierre
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
J'ai repris mon stage après une période de vacances
😎 et me suis donc remis dans la création de mon calendrier !
J'ai finalement repris en partie ton tableau qui m'a beaucoup aidé, toutefois je n'ai pas utilisé la liaison avec Word.
J'ai réussi en utilisant les formules Excel à créer un planning mensuel des préventifs (feuille "Génération"). J'en suis maintenant rendu à intégrer ces données dans les fiches d'impression (feuille "Mois")(la dernière feuille me servira pour une mise en page différente plus tard).
Mon problème est que cela devient assez complexe, et je ne pense pas pouvoir m'en sortir même avec des formules alambiquées de six pieds de long, et je pense que cela peut être évité en utilisant VBA. Tout d'abord, j'aimerai que les jours non ouvrés ne soit pas sélectionnés pour l'impression. Ensuite, je me suis arrangé pour qu'il n'y ai jamais plus de 3 préventifs le même jour. J'ai donc laissé 3 cellules, une pour le préventif 1J (journalier), et les autres les préventifs supplémentaires. J'aimerai que les préventifs concernés apparaissent automatiquement dans les cases.
Pourriez vous me donner des pistes, est il possible de le faire avec des formules, sinon comment puis-je m'y prendre en VBA ?
Je vous remercie d'avance.
🙂