Ok. Donc ça fonctionne chez toi aussi (comme chez Arthour).
Mais ça ne correspond pas à tes attentes ?
re le fil
une solution pour activer les macros à l'ouverture. le classeur est figé tant que l'activation n'a pas eu lieu. (ce n'est pas une protection la procédure est contournable, mais permet de guider l'utilisateur dans la gestion du classeur)
la sélection dans la feuille planning ouvre une boite de validation oui/non ..... et une info-bulle.
après validation de la boite de dialogue l'info-bulle se ferme.
cordialement
galougalou
Désolé, je ne pige pas bien.En fait, au départ, dans mon idée j'étais partie sur un glossaire par motif c'est à dire que lorsque le manager enregistre l'absence il sait à quoi cela correspond sur ce motif et uniquement ce motif.
D'où l'idée de l'info bulle...
Désolé, je ne pige pas bien.
Quand tu dis "un glossaire par motif", tu veux dire "un petit texte explicatif pour chaque motif" (comme c'est le cas dans ton petit tableau) ?
Et je ne comprends pas du tout "lorsque le manager enregistre l'absence il sait à quoi cela correspond sur ce motif et uniquement ce motif".
Quant tu dis "il sait", tu veux en fait dire qu'il ne sait pas mais que le texte explicatif lui explique ?
L'infobulle doit servir à quoi ?
A aider le manager à sélectionner le bon motif, en lui expliquant ce que représente chaque motif ?
Ou alors l'infobulle sert après que le motif a été entré ?
OK. Je crois que c'est clair pour moi maintenant.
Mais hélas, je ne vois pas comment procéder différemment.
Il y a tant de motifs d’absence que ça ???
(Te foutrais tout ça au boulot moi ! )
Pour info, dans un menu contextuel, il y a possibilité de faire des sous-menus, si ça peut être un peu moins mal comme "solution".
Tu pourrais par exemple avoir :
Vacances :
- Congés
- RTT
- Récup. heures supp.
Maladie :
- Congé maladie
- Garde enfant malade
Formation :
- Réunion
- Forum
etc.
Ça peut se tenter, même si au final ce n'est pas retenu.
Alors voici un exemple.
Pour ajouter des items au menu, insérer des lignes dans le tableau de la feuille "Motifs et Glossaire".
Ne pas supprimer la dernière ligne qui signale la fin du tableau.